Levée de fonds de l’été : le « Deezer du livre numérique » lève 530 000 euros

Le « Deezer du livre numérique » lève 530 000 euros

Page d’accueil de l’application Youboox sur iPad

La start-up Youboox, plateforme communautaire de lecture numérique gratuite et illimitée, a bouclé un premier tour de financement de 530 000 euros auprès de business angels. Si la jeune pousse est comparée à un Deezer du livre numérique, c’est qu’elle s’appuie sur la même formule ; proposer une offre gratuite en streaming avec diffusion de publicités et une offre sur abonnement à 9,99€ sans publicité et hors connexion.

Lancée en mars 2012, Youboox a déjà été auréolée de plusieurs récompenses : lauréate de Scientipôle Initiative, du réseau Paris Entreprendre et de Paris Innovation Amorçage-Oseo, elle a également été récompensée par le prix de la Meilleure Application dans le cadre du concours Accélérateur Windows 8 de Microsoft.

Des distinctions qui ont séduit de nombreux actionnaires comme Philippe Dian (actionnaire fondateur et ancien administrateur de Meetic), ou Jean-Michel Rosaz, (Fondateur et ex-PDG de X-Media). A noter que 5M Ventures, premier fonds d’investissement français spécialisé dans le « Media for Equity » a pris part à ce tour de table. Mode alternatif de soutien aux startups le « Media for Equity » permet aux jeunes entreprises de doper leur notoriété via des campagnes de communication en échange d’une prise de capital.

Avec cette levée de fonds, Youboox entend accélérer le développement de ses services et étendre son activité : enrichissement du catalogue, accroissement de l’intégration aux réseaux sociaux et lancement multiplateformes, développement de la marque, etc. La jeune pousse annonce qu’en mai 2013, elle réunissait 60 éditeurs, 6 000 titres et plus de 100 000 utilisateurs.

 

Chaque jour, Alliancy, le mag, fait découvrir des start-up qui viennent de réaliser une levée de fonds… Ces différents tours de table sont ensuite diffusés dans notre newsletter hebdomadaire.
Si vous avez récemment réalisé une levée de fonds, n’hésitez pas à nous contacter par mail: p.leduc@alliancy.fr


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *