évolution de l'IoT dans les entreprises françaises

L’IoT est une priorité pour plus d’un quart des entreprises française. 95 % des DSI en France pensent que l’IoT leur permettra à terme d’augmenter la satisfaction client. La priorité est mise sur la valeur délivrée au client : 30 % privilégient le développement de nouveaux produits et services et 26 % favorisent l’utilisation de l’IoT pour améliorer la relation client ! […]

Dans le cadre de l’optimisation de son organisation, l’enseigne Flunch a souhaité mettre en place un robot conversationnel appelé aussi chatbot, afin d’améliorer et de simplifier l’accès à l’information pour les équipes d’encadrement en restaurant. Avec plus de 6 000 collaborateurs et 160 restaurants, Flunch a choisi mc²i Groupe pour les accompagner dans la mise en place de cet outil innovant. S’appuyant sur ses équipes lilloises, mc²i Groupe a su apporter son expertise méthodologique et technologique pour réaliser ce projet. […]

bnp paribas

BNP Paribas a annoncé un investissement de 60 millions d’euros et la création de 300 emplois à Mérignac, dans le cadre d’un plan général de la modernisation de sa relation client. […]

Finies les réunions barbantes avec SparkUp

Pour améliorer les temps d’échanges professionnels, la start-up française SparkUp permet, au travers de sa plateforme web, de stimuler les interactions. […]

Eccity lease est une solution de location longue durée proposée à la clientèle, de plus en plus importante, qui souhaite une alternative à l’achat pour se libérer des contraintes liées à l’acquisition de son propre moyen de transport. Cette offre apporte une réponse adaptée à ceux qui veulent un mode de consommation centré sur l’usage plutôt que la propriété. […]

Cash in Time facilite le recouvrement de ses factures clients

Totalement dématérialisée, la solution Cash in Time du Groupe Crédit Agricole facilite la gestion quotidienne des patrons de TPE-PME en leur donnant la possibilité de recouvrer rapidement leurs factures en mal de règlement… Ce service en ligne permet ainsi de […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Lauak Ouverture

Les 14 000 capteurs installés sur 14 000 caisses de transport de pièces au sein de l’usine basque Lauak, sous-traitant de l’aéronautique pour les plus grands groupes internationaux, font de cette installation de capteurs LoRa de la société nîmoise Ineo-Sense une première mondiale « indoor » sur un site. […]

Innover au-delà de son savoir-faire : question de survie pour Canal+ ?

[Chronique d’Alain Staron] La semaine dernière, Canal + annonçait un plan social visant environ 19% des effectifs de la chaîne, pour « moderniser » l’entreprise. Comment une entreprise peut-elle subitement en arriver là, et passer en 3 ans de 157 millions d’euros de bénéfice (en 2014) à 128 millions d’euros de perte (en 2017) ? […]

Plezi a annoncé le 10 juillet dernier une levée de fonds de 3 millions d’euros menée par Odyssée Venture. Cette série A permettra à l’entreprise de poursuivre sa croissance et de renforcer ses équipes d’ici fin 2019. Depuis sa création en 2015 par Charles Dolisy et Renaud de Lacotte, Plezi opère sur le marché du marketing automation. Sa solution permet à la fois un gain de temps et une expérience personnalisée. […]

Luko, la néo assurance habitation 100% digitale, devient une B Corp, une première pour une société d’assurance européenne. Cette certification vient valider l’ambition de Luko : changer le paradigme de l’assurance et transformer une industrie perçue comme un mal nécessaire pour la remettre au service du client et de l’intérêt général. Un modèle qui porte ses fruits puisqu’en parallèle l’entreprise annonce le versement de son premier “Giveback”, au bénéfice d’associations caritatives.  […]

La transformation digitale face à la question des coûts, qualité, délais : l’exemple d’un retailer

[Chronique de Tao Tank©] Le comex d’une chaine de magasins de bricolage prend conscience environ 3-5 ans après ses concurrents de la nécessité de déployer une offre digitale en parallèle de son offre magasins. La direction commerciale est alors chargée de la mise en œuvre d’une politique digitale,  consistant en la construction et l’animation de sites marchands. […]

Basée à Sophia Antipolis, la start-up Wever offre depuis deux ans une solution de pilotage de la mobilité avec une approche par l’humain, permettant à l’individu de devenir acteur de sa mobilité. Dans le cadre de Vitropole, les salariés des 700 entreprises du pôle d’activités ont été invités à établir leur propre diagnostic mobilité sur la plateforme dédiée, pour mieux comprendre leurs habitudes de déplacement et leurs points de pénibilités. Rapide, le diagnostic s’effectue en quelques minutes par chaque individu. […]