Appel à candidatures – Postulez jusqu’au 18 septembre pour intégrer le campus Samsung

Les jeunes de 18 à 25 ans, non-bacheliers et passionnés d’informatique ont jusqu’au 18 septembre minuit pour déposer leur dossier afin d’intégrer le campus Samsung de Saint- Ouen (93).

L’appel à candidatures pour la 3ème promotion de la formation «Web & Apps Coding» du Samsung Campus est lancé. Créé en 2014 à Saint Ouen (93), cet établissement s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans, non-bacheliers et passionnés d’informatique. L’idée est d’offrir chaque année à une cinquantaine de jeunes, une formation de 2 ans aux métiers du numérique. Une rivale de lEcole 42 créée un an avant par Xavier Niel.

«Nous sommes toutefois différents, nous insistons plus sur la formation apportée par les professionnels que sur l’apprentissage entre pairs», explique Florence Catel, directrice de l’engagement sociétal de Samsung Electronics France.

Cette formation gratuite en alternance est dense: 1600 heures de formation pour la première année et 455 heures pour la deuxième. Les étudiants explorent une quinzaine de technologies de programmation dans le développement Web et les applications mobiles. La formation Samsung intègre également un module de sensibilisation au marketing dispensé par des enseignants de l’Essec.

Comment postuler au Campus Samsung ?

Les candidats doivent avant tout s’inscrire sur le site campus.samsung.fr . Ils reçoivent par la suite un dossier à remplir et si les informations répondent aux critères exigés (tranche d’âge, non-diplômé,etc.) ils sont orientés sur un Mooc (Cours en ligne ouvert et massif, en français) sur le site codeacademy.com où il leur est demandé de remplir certaines parties du concours.

Pour ceux qui réussissent, ZUP de Co (partenaire de Samsung Campus) leur demande de créer eux-mêmes un site web simplifié de 4 pages à présenter lors d’un entretien individuel. À partir de là , les candidats sont présélectionnés pour intégrer une piscine (période intensive de travail) de 3 semaines. Cinquante étudiants sont recrutés par promotion.


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *