Bien-être au travail : le top 15 des entreprises IT en France

Glassdoor, plateforme dédiée à l’emploi et la carrière, a dévoilé son classement des 15 entreprises IT basées en France où il fait bon travailler. La première place a été décernée au site de covoiturage Blablacar.

Avec ses babyfoot, ses hamacs et ses toboggans, Google est reconnue pour ses conditions de travail idylliques et ses employés heureux. Depuis quelques années, l’entreprise américaine arrive en tête de tous les classements « Great place to work ». Glassdoor, une place de marché dédiée à l’emploi et la carrière, vient de publier un classement des entreprises IT basées en France où il fait bon travailler. Les salariés ont noté eux-mêmes leurs employeurs sur plusieurs critères : locaux, gestion des ressources humaines ou encore ambiance entre collègues.

Cette fois-ci, surprise : la première place du classement a été décernée au site de covoiturage Blablacar, qui devance ainsi Google. Homeway, entreprise américaine connue en France pour le service de location de vacances Abritel, monte sur la dernière marche du podium. Microsoft et ses équipements high-tech d’Issy-les-Moulineaux trônent, quant à eux, à la cinquième place.

Seul bémol de ce palmarès : la représentativité des entreprises tricolores. Sur les 15 entreprises mises à l’honneur, cinq seulement sont françaises.

Rapport Glassdoor : Classement des entreprises IT françaises, selon leurs employés

  Entreprise Note Générale
1

BlaBlaCar

4,9
2

Google

4,7

HomeAway

4,3
4

Gemalto

4,2
5

Microsoft

4,1
6

Hewlett-Packard

3,9
7

Dassault Systèmes

3,9
8

Murex

3,8
9

Oracle

3,5
10

Inria

3,5
11

Cisco Systems

3,4
12

SAP

3,4
13

Atos Worldline

3,4
14

Dell

3,3
15

Amadeus

3,3

Rapport au 29/06/2015 ; le classement été réalisé sur les Notes Générales d’entreprises ayant au moins 15 comptes-rendus d’employés français anonymes.


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *