Le groupe IGS ouvre un learning lab et un incubateur

Inauguration Learning Labs © Groupe IGS

Inauguration Learning Labs © Groupe IGS

Le groupe IGS, en partenariat avec la région Ile de France et l’entreprise HP, vient d’inaugurer un Learning Lab 3.0 et un incubateur au sein de son campus parisien. L’objectif est d’utiliser l’apport des technologies numériques pour proposer une pédagogie nouvelle qui doit permettre à ses étudiants de faire l’expérience du travail collaboratif. « Grâce à ce nouvel outil pédagogique, les apprenants comprennent l’importance d’innover et de créer afin qu’ils deviennent des individus responsables et engagés, autant dans leur carrière que dans leur vie personnelle », se réjouit Jean-Philippe Leroy, directeur général adjoint en charge de l’alternance et de l’apprentissage au sein du Groupe IGS.

Cet espace, composé d’équipements modulaires, a pour but de favoriser le développement des pédagogies alternatives, basées sur l’innovation, l’expérimentation, la créativité et l’interactivité. « Chacun devient alors producteur de contenus mutualisés pour dynamiser les apprentissages et monter en compétence », ajoute le directeur général adjoint. Cette structure se veut ouverte à tous puisque les conditions ont été mises en place pour l’accueille de personnes en situation de handicap. Ces derniers peuvent assister aux cours en présentiel, ou à distance grâce à des robots de télé-présence qui leur permettent de participer aux projets et de se déplacer dans les locaux comme s’ils y étaient.

Les quatre prochains lauréats du concours de création d’entreprises écoresponsables et citoyenne, organisé chaque année par le centre de formation et d’apprentissage (CFA) du groupe IGS, se verront offrir la possibilité de travailler au sein de l’incubateur. Ils seront aidés par des experts en comptabilité, en marketing et en conseil juridique pour monter leur entreprise.


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *