Geoffroy Roux de Bézieux, cofondateur de Drop don’t park

geoffroy-roux-de-bezieux-article

Geoffroy Roux de Bézieux, cofondateur de Drop don’t park © CC BY-NC 2.0 – Hervé Kabla

La personnalité

Geoffroy Roux de Bézieux, l’actuel vice-président délégué du Medef, fondateur de The Phone House (cédé en 2000 à Carphone Warehouse) et d’Omea Telecom (revendu en 2014 à Numericable) a investi par deux fois au capital de Drop don’t park, via sa société d’investissement Notus Technologies. Dans le numérique, cette dernière est également engagée dans Studapart, une plateforme de mise en relation entre logeurs et étudiants en marque blanche à destination des écoles, et dans www.credit.fr, une plateforme de crowdlending à destination des PME présidée par l’entrepreneur.

L’entreprise

Cofondée en mai 2015 par Geoffroy Roux de Bézieux, Nicolas de Crémiers (président) et Alban de Renty (deux anciens cadres de Coyote), Drop (8 salariés) est une application pour smartphone qui permet de toujours avoir un voiturier dans votre poche. Un rendez-vous professionnel, une virée shopping, une soirée spectacle ou une sortie entre amis… Vous commandez, depuis votre mobile, un voiturier à l’adresse où vous vous rendez et il vient prendre en charge votre voiture pour la garer à votre place dans un parking partenaire. Incubée à l’Essec à La Défense (92), la start-up propose depuis peu à ses utilisateurs de laver leur véhicule et de faire le plein de carburant (en partenariat avec Total) à leur place. Le service est disponible dans une douzaine de quartiers parisiens, mais vise à s’étendre, y compris hors de la capitale.

Capital

Avril 2016 et juin 2015 : levées de fonds de 700 000 euros auprès de divers business angels, dont Jean-Marc Bouhelier (JMB Invest, Celoxica…).

>> Découvrez notre diaporama « Quand politique et business font bon ménage »


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *