Diaporama : notre sélection de 21 start-up qui œuvrent pour l’environnement

Contenir le réchauffement climatique sous le seuil de 2°C. C’est l’objectif premier de la Conférence des parties qui se tiendra à Paris au salon du Bourget entre le 30 novembre et le 11 décembre. Pour y parvenir les quelques 180 chefs d’Etats devront trouver un accord permettant de réduire de 50% les émissions mondiales de gaz à effet de serre.

De nombreuses start-up françaises se sont créées dans le secteur de la Clean Tech depuis plusieurs années et la venue de la COP21 en France a incité nombre d’entre-elles à présenter leurs innovations en matière d’environnement. Soutenues par la ville de Paris, différents ministères et bon nombre d’incubateurs, elles tentent de relever le défi d’utiliser les technologies numériques pour apporter des solutions en faveur du climat tout en développant des business modèles viables.

Le ministère de l’économie, la mission French Tech et leurs partenaires, Clean Tech Open France et la Banque publique d’investissement (BPI) se sont d’ailleurs associés pour mettre en avant 21 start-up, parmi une sélection de 150 issues de la filière Clean Tech, pour devenir les ambassadrices de la French Tech lors de la COP21.

Fabricant d’objets connectés alimentés à l’énergie solaire, producteur d’eau chaude grâce à l’énergie des serveurs informatiques ou plateforme de crowdfunding dédiée aux projets de transition énergétique, la rédaction d’Alliancy propose sa propre sélection de 21 pépites de l’innovation environnementale.

 

Consultez d’autres diaporamas :


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *