Appel à candidatures pour la promotion 2016 de l’incubateur Le Tremplin

Le Tremplin, plateforme d’innovation pour le sport de la Ville de Paris, créé par Paris&Co en novembre 2014, a lancé son deuxième appel à candidature. Cette seconde promotion de start-up sera incubée dès l’été 2016 dans l’enceinte du stade Jean Bouin (16e).

Le Tremplin a déjà permis à sa première promotion de 17 start-up de développer des solutions et des produits inédits, et de consolider leur modèle économique, grâce à un programme solide d’accompagnement. Nombre d’entre elles ont reçu des Trophées, ont pu engager des levées de fonds, recruter de nouveaux clients et partenaires, et effectuer des embauches (pour plus d’informations http://www.letremplin.paris/category/news). Une grande partie sera, cette année encore, accompagnée par le Tremplin.

Le Tremplin donne la possibilité à une vingtaine de nouvelles start-up de se développer, dans des domaines comme la big data, l’événementiel, le matériel facilitant la pratique, les outils d’amélioration des performances, la géolocalisation, les infrastructures, le « cyber sports », le sport-santé, l’offre sportive, les médias, le handisport, les réseaux sociaux, etc. 
 
Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 13 février 2016 sur :
http://pic.agorize.com/fr/challenges/le-tremplin-2016

 
Quatre critères seront privilégiés pour sélectionner les candidatures :

  • le caractère innovant du projet, du concept, du produit ou du service,
  • le potentiel économique de l’entreprise et la capacité à créer des emplois,
  • la crédibilité et le sérieux du Business Plan,
  • le potentiel de diffusion de l’innovation à l’international.

La deuxième promotion du Tremplin s’installera dans les locaux du Stade Jean Bouin au printemps prochain. Plus d’infos sur www.letremplin.paris.

A lire également

Diaporama – 15 start-up qui boostent le sport


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *