Appel à candidatures – Participez au concours Startupfest jusqu’au 11 mars

Le Startupfest, sur une initiative de la Table d’action en entrepreneuriat de Montréal (TAEM), et Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, annoncent aujourd’hui un programme d’échange de start-up entre Montréal et Paris. Sous la forme d’un concours, l’échange permettra à dix start-up de chaque ville hôte de passer trois mois dans l’un des incubateurs partenaires du programme, à compter de mai 2016.

Ce programme d’échange vise principalement les start-up – ou jeunes entreprises innovantes, jusqu’à 5 ans d’existence – des domaines des Technologies de l’Information et des Communications (TIC) et celles dans le domaine des contenus créatifs et culturels (Musique, Edition numérique, Cinéma, Télévision, Jeux Vidéo, Audiovisuel, Radio, Animation, Photo, Éducation, Presse etc.).

« L’un des objectifs de Paris&Co est de créer des opportunités diversifiées et à haute valeur ajoutée pour les start-up du monde entier. Montréal est une ville mondiale avec un large vivier de startups prometteuses. Nous avons hâte d’accueillir quelques-uns de ces entrepreneurs talentueux ici, à Paris, pour trois mois de travail intense » se réjouit Mme Karine Bidart, co-Directrice Générale de Paris&Co.

« Les start-up sont les moteurs de la croissance de toute ville moderne » déclare M. Philippe Telio, fondateur du Startupfest à Montréal. « Créer des ponts entre deux communautés entrepreneuriales telles que Paris et Montréal est essentiel pour la prospérité à long terme de nos villes respectives. Il y a un lien naturel entre Paris et Montréal que nous avons hâte de promouvoir ; et ce, de manière très concrète, à travers ce programme d’échange ».

Pour postuler, les start-up devront démontrer un fort potentiel d’expansion internationale, présenter un produit déjà testé sur le marché et avoir un modèle d’affaire bien défini. Elles devront également avoir une capacité financière suffisante pour assumer les coûts liés à leur déplacement et séjour sur place.

Les start-up sélectionnées se verront offrir un poste dans un des incubateurs partenaires du programme pour une durée de trois mois, de mises en relation et d’opportunités de réseautage.

Pour postuler, les start-up intéressées par le programme d’échange sont invitées à déposer leur candidature sur le site internet : www.echangestartup.com

Les candidatures sont ouvertes à compter du 16 février 2016 jusqu’au 11 mars 2016. Les lauréats seront annoncés début avril, pour un lancement du programme courant mai dans chaque ville hôte.


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