Appel à candidatures – Postulez au See Change Challenge d’Essilor jusqu’au 21 octobre

Essilor lance le See Change Challenge destiné à découvrir les solutions innovantes qui améliorer ont la vie des 2,5 milliards de personnes non-corrigées aujourd’hui en améliorant leur accès à la santé visuelle.

Le See Change Challenge vise à mettre au point des solutions peu onéreuses, faciles à utiliser et à déployer, qui pourront être utilisées dans des régions où les populations n’ont pas accès à des professionnels de la vue. Des personnes formées pour y apporter des solutions visuelles de première nécessité pourront ainsi mesurer avec précision les défauts visuels dans leur communauté.

Essilor lance un appel aux startups, universités, développeurs d’applications, ingénieurs, chercheurs spécialisés dans la vision, professionnels de la vue, ainsi qu’à tous les individus et organismes motivés par cet enjeu. Le Groupe entend mobiliser des expertises multidisciplinaires au service du développement de solutions innovantes de mesure de réfraction, susceptibles d’avoir de profondes implications pour les individus comme pour la société dans son ensemble. Les propositions retenues pourront inclure tous types de solutions digitales et/ou matérielles qui contribueront à développer l’accès à la correction visuelle dans les régions où les structures manquent, en permettant à un plus grand nombre de personnes de se former à la pratique de tests de vue simples.

A l’issue de la première étape du Challenge, cinq lauréats seront sélectionnés. Chacun recevra un prix de 25 000  € et aura la possibilité de participer à la seconde étape. Une somme supplémentaire de 100  000  € sera décernée à un maximum de deux vainqueurs. Essilor pourra  également soutenir ces grands gagnants via des contrats de développement destinés à les aider à concevoir et développer leur solution.

Pour en savoir plus sur cette opportunité de faciliter l’accès aux solutions visuelles simples, rendez-vous sur le site Essilor See Change Challenge. Les conditions de participation, les critères d’évaluation ainsi qu’un lien vers un modèle de proposition y sont disponibles.

La date limite de dépôt des candidatures est le 21 octobre 2016.


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *