Appel à candidatures – Participez au start up challenge de FDJ jusqu’au 3 octobre

FDJ® lance un appel à projets européen, pour sélectionner des start-up innovantes, en collaboration avec 5 autres loteries.

Le 21 Octobre prochain, se tiendra la 2de édition de l’Innovation Summit à Chantilly. Cet évènement rassemble 6 opérateurs de jeux européens désireux de réfléchir ensemble à la place de l’innovation dans le monde de la loterie. Pour l’occasion et dans la lignée du Plan Stratégique #fdj2020 fondé sur le numérique de Stéphane Pallez, Présidente-Directrice générale, FDJ s’associe à 5 loteries européennes (Camelot, Danske Spil, Norsk Tipping, Svenska Spel et Veikkaus), pour lancer un start up challenge consacré à la modernisation des points de vente de loterie (en collaboration avec Agorize, start-up fondée en 2012 spécialisée dans la création de plates-formes pour l’innovation et le recrutement de talents en ligne).

Toutes les start-up innovantes numériques en Europe sont invitées à participer à ce challenge, en réfléchissant à la question de la numérisation de l’expérience client en point de vente et à l’expérience omnicanal dans le secteur des loteries. FDJ et ses partenaires, leaders du marché, souhaitent trouver des solutions durables, garantissant une expérience « clients » enrichie.

Les participants auront la possibilité de proposer leur solution, en candidatant dans l’une de ces 3 catégories :

  • Expérience Point de Vente : utiliser le digital pour rendre les points de vente plus attractifs et y moderniser l’expérience client
  • Expérience sans couture : rendre l’expérience omnicanal client fluide, en alliant de manière
    homogène le point de vente et le digital
  • Les données dans le point de vente : collecter des données en point de vente et être en mesure
    de les utiliser efficacement pour animer le réseau

Les meilleures start-up seront récompensées par un jury avec la possibilité de collaborer avec ces loteries. Différents lots en numéraire seront distribués en fonction des résultats, les gagnants auront aussi la possibilité de développer leur concept en partenariat avec des experts du marché.

  • un montant total de 30.000 € sera accordé pour la production de deux Proof Of Concept (POC)
  • des rencontres avec les PDG et les directeurs des six loteries seront organisées, au cours de la
    finale lors de l’Innovation Summit à Chantilly

Les start-up intéressées peuvent s’inscrire dès aujourd’hui et jusqu’au 3 Octobre prochain sur :
https://www.agorize.com/fr/challenges/4


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *