Appel à candidatures : postulez pour le « SwitchUp Challenge » jusqu’au 20 décembre

Le SwitchUp Challenge s’inscrit dans la démarche de Cisco d’accompagner le pays dans sa transition numérique. Le concours vise à récompenser les projets innovants de jeunes talents – étudiants comme jeunes entrepreneurs – utilisant les technologies de l’Internet des objets (IoT) pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux.

Un programme de mentoring pour un accompagnement au long cours

Mené dans le cadre des activités de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, le SwitchUp Challenge engage les collaborateurs de Cisco tout au long du concours à travers le mentoring.

L’objectif est de susciter des vocations entrepreneuriales et de transformer les projets concourant en entreprises à impact sociétal ou environnemental intégrant les technologies de demain.

A l’issue du challenge, deux prix seront attribués pour récompenser le projet le plus abouti dans chacune des catégories : étudiant et jeune entrepreneur.

Les grandes étapes du concours SwitchUp Challenge

1) Les inscriptions sont ouvertes à tous les étudiants et jeunes entrepreneurs jusqu’au 20 décembre 2016.

2) Elles seront suivies par une phase de pré-sélection des dossiers début janvier en collaboration avec le SenseCube, accélérateur dédié aux start-ups de l’économie sociale et solidaire (ESS), au regard du caractère innovant du projet, de son impact potentiel, de sa faisabilité et de sa viabilité ainsi que des profils des porteurs du projet.

3) Les finalistes seront ensuite accompagnés par les salariés bénévoles de Cisco durant 3 mois, entre février et mai, et se verront prêter du matériel Cisco. Les binômes, composés d’un responsable commercial et d’un responsable technique, vont mentorer les participants sur des problématiques techniques, commerciales et pratiques.

4) Des rendez-vous hebdomadaires avec les mentors Cisco permettront également de faire le point sur le niveau de maturité du projet avant de le présenter au jury.

5) Une fois les soutenances et les délibérations du jury – composé de professionnels du monde de l’entreprise, de la recherche et du monde associatif – passées, les projets sélectionnés bénéficieront d’un prêt de matériel et d’un mentoring en collaboration avec un écosystème d’écoles partenaires jusqu’à la concrétisation finale de leur projet.

6) Les lauréats se verront remettre leurs prix en juin 2017 comprenant une dotation de 35 000 euros ainsi que du matériel Cisco. Ils seront également incubés pendant an par le SenseCube et bénéficieront du soutien de la Banque Publique d’Investissement (BPI) pour le développement financier du projet.

Date limite de candidatures : 20 décembre 2016 – Plus d’informations le site dédié.


Retrouvez l’actualité des start-up et des appels à candidatures dans la rubrique :

Actualité start-up, appel à candidatures


Laisser un commentaire

Espace abonnés