2e édition de Place à l’Emploi

28 nov. - Du 28 novembre au 2 décembre 2016, à l’initiative de l’association solidaire créée par les deux start-ups BAP et Job2day, les entreprises ouvrent leurs portes aux demandeurs d’emploi et proposent des ateliers de coaching personnalisé ainsi que des séances de formation collectives pour reconnecter les entreprises aux demandeurs d’emploi et recréer le dialogue. Ont répondu présentes des entreprises, startups et associations plus ou moins connues comme AIDES, Multiposting ou PeopleDoc.

Comment ça marche ?

La plateforme en ligne permet aux demandeurs d’emploi de s’inscrire et aux entreprises de proposer des ateliers.

Pour les demandeurs d’emploi :
Il suffit de s’inscrire sur le site placealemploi.fr. Il sera alors possible de rechercher des ateliers, soit par localisation géographique, soit par secteur d’activité ou encore en entrant des mots-clés. Il suffit ensuite de sélectionner les ateliers. Une fois que le demandeur d’emploi a choisi les ateliers qui l’intéressent, il peut alors directement contacter les entreprises.

Pour les entreprises :
Il suffit de s’inscrire sur le site et de créer un atelier avec la thématique souhaitée en passant du coaching de dirigeant à la découverte du métier de développeur web. Elles peuvent ensuite consulter la liste des inscrits et les contacter directement, comme une CVthèque.

Du 28 novembre au 2 décembre 2016, Paris.

Pour en savoir plus et/ou s’inscrire

Espace abonnés