Dîner du cycle « SI et transformation » : le défi du service mondial

13 déc. - dinersdelaredaction26-09-16-7-sylvainLa rédaction d’Alliancy poursuit son cycle « Le Système d’Information et la transformation numérique », consacré aux enjeux d’adaptations majeurs des DSI de grandes entreprises, avec un nouveau dîner-débat le 13 décembre.

Les DSI et l’impératif international : quels leviers organisationnels, technologiques et culturels pour proposer les services de demain ?

Que peut faire valoir une DSI face à aux nouveaux usages des clients et aux réalités de son entreprise, dans une culture d’échanges permanents et d’immédiateté… à l’échelle mondiale ? Quels que soient l’heure, le jour, le pays et les conditions, les services doivent être délivrés de façon pertinente – au risque sinon de ne pas être jugé suffisamment compétitif. De plus en plus, tous les secteurs d’activités se retrouvent ainsi jugés à l’aune des promesses que peut faire un Amazon dans le retail aux quatre coins de la terre.

Lors de ce dîner-débat du 13 décembre, nous débattrons avec les DSI présents des questions suivantes :

  • Les infrastructures informatiques actuelles sont-elles à la hauteur de ce qu’attendent les clients dans une économie mondiale ?
  • Quelles sont les promesses faites aux clients internes et aux clients finaux ? Les situations pays par pays, régions par régions, ont-elles vocation à être harmonisée – et le peuvent-elles seulement ?
  • Comment gérer la complexité croissante du système d’information des grandes entreprises dans une logique globale, tout en tenant compte des enjeux politiques et organisationnels à tous les niveaux ?
  • Est-il possible de renouveler la vision que l’entreprise a de ses données afin de mieux les protéger et de faciliter l’existence d’une nouvelle vision des services apportés à l’échelle d’un groupe ?


A qui s’adresse ce dîner ?
Ce dîner s’adresse exclusivement aux directeurs des systèmes d’information, directeurs infrastructures, directeurs de production ou chief data officers des grandes entreprises.


Le cycle de dîner « Le Système d’Information et la transformation numérique »
Alliancy, le mag a lancé en septembre un cycle de dîners-débats consacrés aux enjeux d’adaptations majeurs des DSI de grandes entreprises.
Découvrez les visions et expériences des DSI présents lors du premier dîner de ce cycle, consacré à la compétitivité de la DSI.

Plus d’informations sur ce dîner de la rédaction.

Espace abonnés