PRIX CROISSANCE 2013 – Faire entrer la famille dans l’ère du 2.0


Découvrez les lauréats du Prix Croissance Alliancy 2013

Family & Cie et Orange repensent l’univers de la famille dans un monde digital et mobile.

Lorsque Nicolas Frattaroli et Eric Viellevigne fondent Family & Cie, en 2011, ces deux « serial entrepreneurs» (ex-Voxmobili), font un constat : les familles ont raté le virage du Web 2.0 ! « On ne s’exprime pas de la même manière que l’on soit en famille, entre amis, lors d’un dîner ou lorsque l’on poste un message à ses 300 “amis” sur Facebook.» Ils lancent alors FamilyWall, un espace privé où les membres d’une même famille peuvent, en toute confiance, échanger messages, calendrier, liste de courses,contacts (baby-sitter, médecin)…

A la même époque, Orange souhaite étoffer son offre de services à destination de cette cible. Convaincue par le concept, elle lance une étude interne « make or buy ». La décision est prise, ce sera le partenariat avec Family & Cie. L’agilité de la start-up d’un côté, avec sa culture de l’expérience client, et, de l’autre, la puissance technologique et commerciale d’un grand groupe. Fin 2012, le service premium est inclus dans tous les abonnements Open, un teasing est envoyé à 900 000 abonnés. Un an après, le nombre d’utilisateurs a été multiplié par dix. Avec 350 000 internautes, FamilyWall est leader sur le marché français.

Découvrez les lauréats du d'Alliancy, le prix 2013

Les familles apprécient particulièrement la simplicité d’utilisation du service, accessible aux petits et grands.
Grâce aux équipes du Technocentre d’Orange, FamilyWall s’enrichit progressivement de fonctionnalités : photos, vidéos, VoIP (Libon)… Et ça continue : certains clients Orange pourront tester en exclusivité, ce mois-ci, le service de conférence téléphonique (PartyCall) ou encore la notification, grâce à la Livebox, de l’arrivée des enfants à la maison, après l’école (Kids@Home).

Face au succès de ce premier partenariat, Family & Cie a négocié un accord similaire avec l’opérateur américain Sprint et des discussions sont en cours avec Verizon et T-mobile. La croissance de FamilyWall ne fait donc que commencer : le service va rapidement être lancé dans toutes les zones où Orange est  présent, Europe et EMEA.

 

Découvrez les lauréats du Prix Croissance Alliancy 2013

Nicolas Frattaroli, Président, Family & Co et Catherine Le Drogo Ferrari, Directeur Partenariats, Orange, lors de la remise des prix Alliancy, le 11 décembre 2013 – Photo : Gilles Vautier

 

Alliancy, le prix
Pour la cinquième fois, le Club des Partenaires IT valorise des alliances audacieuses et des entreprises innovantes. C’est en construisant des partenariats solides et en se différenciant sur le marché que le progrès et la croissance sont au rendez-vous. La stratégie de conquête mise en place par ce cru 2013 le prouve.


Pour la catégorie Prix Croissance 2013, les nominés étaient :

  • Schneider Electric et Groupe CFI-2 pour le projet DataCenter nouvelle génération
  • HTR-Services.com et ses partenaires pour le projet Bureau Facile
  • Orange et Family & CO pour le projet Family Wall
  • Innoside et Smoothweb Group pour le projet myLab by Innoside

 

Découvrir les autres lauréats 2013 du prix Alliancy :

Grand Prix : Tecbak et Bonzini

Prix Innovation ex aequo : Saaswedo et DataMi

Prix Innovation ex aequo : Dhimyotis et Trust Designer

Alliancy le prix récompense 4 lauréats en 2013


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *