Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Programme PM’up : ouverture de l’appel à projets le 15 mai

Programme PM’up : ouverture de l’appel à projets le 15 mai Sur les 539 lauréats du programme de financement public PM’up, seuls 19 viennent du secteur de la création numérique et digitale. Un constat qui a amené la société Sogedev, spécialiste de conseil en financement public, à organiser hier une réunion d’information à destination des entrepreneurs de ce milieu (Cross média, jeux vidéo, animation 3D, modélisation, etc.)

Des entrepreneurs qui pourront postuler, à partir du 15 mai, au prochain appel à projets du dispositif PM’up, mis en place par le Conseil régional d’Ile de France. Depuis sa création en 2008, il aide au développement des PME franciliennes par le biais d’une subvention pouvant atteindre 250 000 euros. Entre 2008 et 2011, la région y a alloué un budget de 59,3 millions.

Les critères d’éligibilité sont stricts : les PME doivent avoir 3 ans d’existence, être situées en Ile-de-France, et employer au moins 20 personnes. De plus, leur projet de développement doit s’inscrire sur 3 ans, permettre une augmentation de 50% du chiffre d’affaire sur cette période, être créateur d’emploi, tout en favorisant l’attractivité du territoire francilien.

Les participants ont jusqu’au 11 juillet pour constituer leur dossier, mais le processus de sélection s’étalera ensuite jusqu’au début de l’année 2014. Un jury composé de plusieurs entités (banques, CCI, Oséo, Ubifrance, etc.) présélectionnera les projets, avant que les élus de la région désignent, au final, les lauréats.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *