Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Cegid renforce ses liens utilisateurs

Le comité technique du MI (Manufacturing Industry) Club de Cegid se réunissait fin de semaine dernière près de Bordeaux, pour la quatrième fois depuis la création du club.Le comité technique du MI (Manufacturing Industry) Club de Cegid se réunissait fin de semaine dernière près de Bordeaux, pour la quatrième fois depuis la création du club.

Une quarantaine d’industriels (PME, ETI et un grand groupe de la sidérurgie), étaient présents pour échanger sur les évolutions des solutions technologiques Yourcegid Manufacturing (CBM, PAC/PMI) et participer activement à leur amélioration, en échangeant sur leurs enjeux et besoins, à Saint-Médard d’Eyrans (Gironde).

« C’est un indispensable retour d’expériences entre nous et l’éditeur », estimait Denis Dubin, administrateur ERP de Sofeval Valençay et président du MI Club. Franck Chekki, directeur Manufacturing, Trade & Services se félicitait de son côté de la structuration des rapports entre Cegid et les utilisateurs de ses solutions. « Nous sommes passés de Product Centric à Customer Centric, reconnait ce dernier. C’est une évolution forte à tous les niveaux chez Cegid, qui compte travailler au plus près et avec ses clients dans l’évolution de ses offres cloud notamment ». En septembre dernier, il lançait le site CegidLife, à la fois plateforme d’assistance et de téléchargement, mais aussi espace d’échanges et de services. Sans oublier les programmes internes de formation pour se rapprocher du client.

Les préoccupations des industriels présents ont porté principalement sur deux points, la traçabilité des modifications et le cloud. La sécurité n’est pas encore au centre de leurs inquiétudes. « Ce sont majoritairement des PME », précise Denis Dubin. Et pourtant !

L' »audit trail » (traçabilité de tout ce qui se fait sur le logiciel), sujet sur lequel un projet de loi est en préparation, impose aux éditeurs de repenser beaucoup de choses, l’objectif étant de pouvoir repérer toutes les modifications faites du côté utilisateur.

Concernant le Cloud, les industriels s’interrogent encore beaucoup. Pour autant, Franck Chekki espère un raz-de-marée à moyen terme, à l’image de ce qui se passe chez les comptables et experts-comptables actuellement. Cegid compte d’ailleurs lancer l’offre Manufacturing PMI (logiciel de gestion de la production) en mode Saas dès l’an prochain qui, si elle convient surtout aux PME-PMI, peut offrir toute l’agilité que certains grands groupes recherchent dans la gestion de certains sites de production.

« En termes de politique sécurité, le SaaS est une solution », estiment-ils de concert. « C’est un gain de temps énorme. On se déleste de la partie infrastructures/serveurs, très chronophage », ajoute Denis Dubin, en parfait convaincu.

Les solutions Yourcegid Manufacturing sont utilisées par plus de 2 300 industriels de tous les grands secteurs d’activité, présents dans vingt pays dans le monde. La branche Industrie de l’éditeur lyonnais représente environ 10 % de ses activités.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *