Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Le CXP s’allie à PAC

CXP Group devient le premier cabinet européen d’analyse et de conseil en logiciels applicatifs. Il crée une véritable alternative aux bureaux d’analyse anglo-saxons.

Le CXP, cabinet européen indépendant d’analyse et de conseil en logiciels applicatifs, annonce son rapprochement avec Pierre Audoin Consultants (PAC), société de conseil et d’études de marché spécialisée dans le domaine du logiciel et des services informatiques.

Implanté dans huit pays (17 bureaux dans le monde), la nouvelle entité, CXP Group, et ses 140 collaborateurs, devient ainsi le premier cabinet européen d’analyse et de conseil de sa catégorie et affiche clairement son positionnement de challenger européen vis à vis des cabinets d’analyse anglo-saxons.

« L’expertise que nous avons en commun des solutions logicielles et de leur intégration, combinée à notre connaissance des tendances du marché et surtout des nouveaux usages, nous permet dès aujourd’hui de proposer à nos clients une réponse au plus près de leurs problématiques », souligne Laurent Calot, président du groupe.

Au travers de ce rapprochement, CXP Group entend devenir un acteur majeur de la transformation numérique et du SMAC (Social business, Mobilité, Analytics, Cloud). Il étoffe son offre d’aide au choix par une expertise renforcée en sourcing et en sélection des prestataires de services numériques. Enfin, il consolide son rôle de conseil opérationnel et stratégique auprès des fournisseurs de services informatiques.

« La digitalisation de l’entreprise est devenue un enjeu stratégique pour toute entreprise, commente Frédéric Munch, PDG de PAC*. Le rapprochement de nos deux sociétés permet de consolider notre expertise des technologies et des services du numérique et de proposer à nos clients, ESN, éditeurs et utilisateurs, un accompagnement leur permettant d’être moteur de la transformation numérique de leur entreprise et de ses clients ».

Il s’agit de la deuxième opération de croissance externe en trois ans pour le CXP. En 2011, la fusion avec Barc (Business Application Research Center), cabinet allemand d’analyse et de conseil, spécialiste du décisionnel et de la gestion de contenu, lui avait permis d’étendre son expertise dans le domaine de l’analytics et du Big Data, et de prendre une dimension européenne.

*Frédéric Munch, PDG de PAC, devient membre du directoire du CXP Group. Il y rejoint Laurent Calot, qui en conserve la présidence, Carsten Bange, fondateur et président de Barc et Michel Roux.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *