Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

Tequilarapido lance Superviz.in, la première « social room politique »

Superviz.in, une plateforme citoyenne qui permet de decrypter l'actu politique quotidiennement et gratuitement. © tequilarapido

Superviz.in permet de décrypter l’actualité politique quotidiennement et gratuitement. © tequilarapido

Quelle personnalité politique française est accro à Twitter ? Quel parti politique a le plus de followers ? Pour le savoir, l’agence de conseil en communication, tequilarapido, vient de lancer Superviz.in, un outil social de monitoring Twitter spécialisé dans l’actualité politique française. Cet outil d’analyse regroupe sur une interface des informations issues de Twitter. Plateforme gratuite, Superviz.in n’a pas encore d’application mobile. Avec cette « social room politique », il est donc possible de retrouver le tweet qui a généré le plus de retweets dans la journée, la personnalité qui a le plus interagi, ou le parti politique le plus actif du jour. 

Avant de s’adresser au grand public avec sa nouvelle offre, Supervizin était un outil de tracking de comptes Facebook. Pour la campagne présidentielle de 2012, la plateforme était partenaire du Lab d’Europe 1,  et permettait d’analyser les audiences et l’activité des communautés Facebook des candidats. Grâce à ce partenariat, tequilarapido a fait évoluer l’usage de Superviz.in dans la mesure où les hommes politiques utilisent davantage Twitter. A travers ce dispositif de « Smooth Data », l’agence de conseil en communication veut fournir de nouvelles grilles d’analyse pour juger autrement l’opinion politique.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *