Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

Des FabClubs pour familiariser les entreprises avec l’impression 3D

Afin de rendre l’impression 3D accessible à un plus grand nombre de professionnels, la start-up de solutions de fabrication digitale FabShop lance un réseau national des FabClubs.

ArticleLors de ces ateliers une formation est dispensée en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI-L’atelier) et plus de 30 postes de travail avec des imprimantes 3D sont mis à la disposition des participants. L’objectif est de permettre aux développeurs de transformer leur concept en réalité : prototyper, innover, réparer, transformer et créer localement.

Technologie au centre de nombreuses attentions, l’Imprimante 3D permet de créer un objet à l’aide de matériaux classiques comme le plastique, jusqu’à d’autres, plus originaux, comme les algues.

Afin de familiariser les entrepreneurs aux enjeux de cette technique, des conférences seront également données lors des FabClubs. Ces derniers seront aussi des espaces qui auront pour but de servir d’incubateurs aux équipes de FabShop et aux start-up de l’écosystème du design numérique. De plus, ils pourront servir de salle de séminaire de création. FabShop envisage de dynamiser ce nouvel écosystème en passant des partenariats plus larges avec des acteurs du numérique.

L’initiative des FabClubs a été récompensée par la ministre des PME de l’Innovation et de l’économie numérique Fleur Pellerin et le ministre du Redressement Productif Arnaud Montebourg à l’occasion de l’appel à projets Fab labs du gouvernement en décembre 2013.

Où : Paris
Modalité de participation : Les abonnements seront limités et disponibles sous différents formats (temps pleins ou partiels, résidents…).
Plus d’information : http://www.lefabshop.fr/fabclub/reseau/

 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *