Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

4 start-up françaises en lice pour le Nvidia Emerging Companies Summit

Lors du GPU Technology Conference (GTC) de San José, se tiendra la compétition Emerging Companies Summit dédiée aux start-ups. La France y présente plusieurs champions.

NVIDIA, Siège à Santa Clara

NVIDIA, Siège à Santa Clara

A l’occasion de la 6ème édition de l’Emerging Companies Summit, 35 start-up seront en lice pour remporter les prix mis en jeu par l’organisateur Nvidia, société spécialiste du GPU (processeur graphique). L’entreprise entend en effet récompenser les jeunes pousses qui créent des « business disruptifs en s’appuyant sur les GPUs ». Outre les jeux vidéo, des domaines comme le machine learning, le big data, le cloud computing ou encore les applications mobiles, sont concernés. Au total, les différents sponsors de l’évènement offrent près de 500 000 $ (plus de 360 000 euros) de prix, avec notamment un chèque de 100 000 $ pour la start-up lauréate d’un tout nouveau concours, nommé « Early Stage Challenge ». Pour celui-ci, les 12 finalistes -sélectionnés à partir de 150 dossiers- auront 8 minutes pour convaincre un jury composé de journalistes, analystes, experts et investisseurs de leur capacité d’innovation.

Parmi ces douze concurrents, on notera la présence de pas moins de 4 français : Aerys (technologie de temps réel web et mobile), MyCloud3D (contenus interactifs 3D), Scalable Graphics (solution cloud 3D) et ShiVa Technologies (moteur de développement de jeux 3D). La France est d’ailleurs le 2e pays le plus représenté sur l’ensemble de l’évènement derrière les Etats-Unis. Xavier Cavin, CEO de Scalable Graphics souligne ainsi l’intérêt que représente un tel concours pour son entreprise : « Si nous l’emportons, nous gagnerons en visibilité et nous pourrions recruter plus rapidement ». En effet, outre la gratification évoquée, chacune des start-up présentes lors de l’Emerging Companies Summit aura une chance d’être l’une des 5 lauréates du prix « One to Watch » qui pourront profiter des outils de communication de Nvidia.

Le sommet accueillera par ailleurs de nombreux experts qui débattront sur les tendances et stratégies des start-up en pleine croissance, afin d’informer les jeunes pousses et le public. L’an passé, l’événement avait notamment compté parmi ses participants quelques acteurs notoires de l’innovation, comme Oculus VR (entreprise à l’origine de l’Oculus Rift, périphérique informatique de réalité virtuelle), Natural Motion (spin-out de l’Université d’Oxford spécialisée dans les technologies d’animation) et Elemental Technologies (solution vidéo multi-écrans et streaming). 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *