Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Le cahier de vacances lepetitstartuper prépare les entrepreneurs à la rentrée

Le cahier de vacances lepetitstartuper prépare les entrepreneurs à la rentrée

Gaëlle Ottan, co-fondatrice et CEO de Myexperteam. Copyright Luca Di Matteo.

Myexperteam, la plateforme collaborative de conseils entre entrepreneurs, a lancé cet été un cahier de vacances, lepetitstartuper. Grace à différents jeux le startuper révisera ses classiques sur la levée de fonds et le web, les grandes thématiques du groupe Myexperteam. Gaëlle Ottan, co-fondatrice et CEO de Myexperteam.com, présente lepetitstartuper.

Quelles sont les particularités du cahier de vacances lepetitstartuper ?

Gaëlle Ottan : Lepetitstartuper est né de l’adaptation du cahier de vacances pour les enfants aux adultes. Il aborde des thématiques spécifiques aux entrepreneurs et startupers. Sa cible est aussi bien masculine que féminine. Il contient divers jeux : mots fléchés, mots croisés, dessins à relier, problèmes, recettes de l’été,  etc. On y trouve également l’interview de la start-up de l’été, la plateforme de logement chez l’habitant Bedycasa. Lepetitstartuper est en téléchargement libre et gratuit sur notre site.

Pourquoi avoir lancé ce cahier ?

G.O. : Après notre livre blanc de conseils, Business Road Trip « De l’idée à la création, suivez le chemin de la réussite », nous voulions une initiative plus fraiche, fun, décalée et sympa, pour l’été. C’est ainsi  qu’est né Lepetitstartuper, dont le nom rappelle le petit Nicolas et l’univers de l’enfance. A notre connaissance le cahier de vacances pour entrepreneurs est une première. A l’intérieur nous avons inséré des jeux sur la levée de fonds et le web qui sont les grandes thématiques de Myexperteam.  Notre société est une plateforme collaborative de conseils entre entrepreneurs qui propose à ses clients des compétences, des expériences, des feedbacks d’entrepreneurs. 

Comptez-vous réitérer cette initiative ?

G.O. : Les retours des startupers et entrepreneurs sont positifs et quelques médias se sont intéressés à notre initiative. L’idée ne nous appartenant pas, il n’est pas exclu que nous soyons imités. Néanmoins, cela ne nous empêchera pas de recommencer l’expérience l’an prochain mais cette fois-ci, avec un cahier de vacances plus conséquent ! 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *