W2C Awards : 6 start-up du webmarketing récompensées

Pour la 8ème édition du Web Deux Connect, les acteurs du Marketing digital se sont réunis les 17, 18 et 19 novembre à l’école 42. Un évènement clôturé par les W2C Awards qui ont récompensé six start-up innovantes.

Les lauréats des W2C Awards 2014. © Cédric Debacq

Jean-François Ruiz, co-organisateur de l’évènement (au centre), entouré des lauréats des W2C Awards 2014. © Cédric Debacq

La célèbre école 42, créée et financée par Xavier Niel, a accueilli le Web Deux Connect, un évènement qui rassemble chaque année les professionnels du marketing digital. Au programme de ces trois journées, des sessions, tables rondes et workshops sur des thématiques diverses comme les réseaux sociaux, le référencement ou encore le marketing de contenus. La cérémonie des W2C Awards a clôturé le Web Deux Connect. Au total, sept prix ont été décernés. La grande gagnante de cette édition est la start-up Upfit qui est repartie avec deux prix, celui de la presse et celui du public.

 

 

  • Prix du service innovant B2B : Reputation VIP, une agence spécialisée en e-réputation
  • Prix du service innovant B2C : B-Sensory, une application de lecture d’ouvrages érotiques connectée à une gamme de sextoys
  • Prix de la presse et Prix du public : Upfit, une start-up qui propose un service d’essayage sur les sites d’e-commerce
  • Prix du potentiel d’accélération : Ornikar, la première auto-école en ligne
  • Prix du e-commerce : Howtank, un outil de tchat pour les boutiques en ligne         
  • Prix du jury : Iceberg, une solution en SaaS pour transformer un site Internet en marketplace

Les lauréats sont également repartis avec un crédit de 500 euros à dépenser chez Amen, filiale du groupe Dada S.p.A., fournisseur de noms de domaine et d’hébergement web.