Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Deux semaines pour inventer la maison du futur

Article-SchneiderDébut septembre, le spécialiste de la gestion de l’énergie, Schneider Electric et Vertical Innovation, société spécialisée dans l’accompagnement en management de l’innovation, ont lancé le challenge OpenInnovation.Club. Ce concours, qui se terminera le 26 octobre, s’adresse à tous les porteurs de projets, entrepreneurs ou dirigeants de start-up et vise à détecter les idées les plus prometteuses pour la maison du futur. Persuadés que de nombreux produits et services innovants sont en sommeil en France, les organisateurs de cette initiative entendent apporter le coup de pouce qui permettra dès aujourd’hui  de voir émerger l’habitat de demain.

Pour participer, les candidats pourront proposer un prototype ou une solution déjà commercialisée, tant que le projet touche à un des quatre thèmes suivants : énergie, confort, domotique et sécurité de l’habitat. Après les inscriptions, via un formulaire en ligne, les organisateurs sélectionneront les 10 projets les plus prometteurs selon divers critères parmi lesquels ;  le potentiel de croissance à 2 ans (France et Monde), l’originalité,  l’accessibilité de l’offre (prix, délais), la cohérence avec la stratégie Schneider Electric France, etc.

A la clé pour les candidats, une opportunité d’industrialiser et de commercialiser leur produit/service grâce à la mise en place d’un partenariat spécifique.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *