05/12 – Dîner « Transformation ETI »

Diner de la rédaction Alliancy, le mag

Peut-on faire des ETI françaises les prochains champions de la transformation numérique ?

 

Plus agiles et adaptables que les grands groupes et s’appuyant sur des moyens et une activité plus importantes et pérennes que la plupart des PME, les ETI seraient-elles les mieux placées en France pour récolter les fruits de la transition vers une économie numérique ? Leur capacité d’innovation reconnue et leur ouverture à l’international le laissent penser.

Les opportunités de transformation sont nombreuses pour leurs activités : développement de nouveaux services et produits grâce à l’internet des objets, connaissance plus fine des attentes et usages de leurs clients par l’intermédiaire d’analytics poussés, voire de Big Data ; internationalisation facilitée par le Cloud, … Encore faut-il que leurs forces supposées ne deviennent pas des points faibles. Au tournant du millénaire, les ETI ont massivement mis en place puis renouvelé des ERP, qui ont contribué à normaliser et organiser de nombreuses fonctions en leur sein. Alors que les nouveaux usages numériques des métiers demandent toujours plus d’agilité, d’ouverture, de réactivité, ces systèmes ne sont-ils pas aujourd’hui source d’une trop grande inertie ? Ces questions en croisent d’autres, culturelles. Elles interrogent la capacité de collaboration entre les stratèges digitaux de l’entreprise et dépositaires de la connaissance et du savoir-faire sur la réalité informatique de l’organisation.

  • Quand tout va bien et que les affaires fonctionnent, pourquoi est-il urgent de remettre son modèle en question ?
  • La taille des ETI, de leur système d’information, et de leurs équipes, est-elle un avantage pour construire des ponts et une compréhension partagée entre ces deux mondes du digital et de la DSI ?
  • Quand les modèles d’affaires eux-mêmes évoluent, que le digital devient un facteur de différenciation majeur, notamment à l’international, qui seront les moteurs d’une transformation réussie chez les ETI ?

Ces questions seront au cœur du prochain Diner-débat de la rédaction qui aura lieu le lundi 5 décembre, de 19h30 à 22h30 (Paris Bourse).

A qui s’adresse ce dîner :
Ce dîner-débat est réservé aux Directeurs de la stratégie ou de l’innovation, DSI, Directions des Etudes ou CDO des entreprises de taille intermédiaire.

Un dîner organisé en partenariat avec SCC et SAP

Informations pratiques :

Ce dîner aura lieu le lundi 5 décembre 2016.
Il se déroulera dans les locaux de la rédaction d’Alliancy, la mag (Paris Bourse) en comité restreint (15 personnes maximum), de 19h30 à 22h30.
Dîner sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Alexandrine (01 42 66 87 74 ou a.bloseur@pouraction.fr). 

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

 

Les dîners de la rédaction – Qu’est-ce que c’est ?

En écho à son credo éditorial, la rédaction a souhaité proposer des soirées d’échanges, de débats et de prospectives pour se poser et réfléchir ensemble aux transformations qui impactent l’activité des entreprises, des cités, des filières ou des métiers.

A travers ces débats, Alliancy souhaite confronter les acteurs qui construisent cette révolution et ceux qui la vive au jour le jour, pour apporter des éclairages différents sur ces innovations.

La tradition française voulant que les grandes idées émergent autour des meilleurs repas, la rédaction propose ainsi tous les deux mois à des dirigeants d’entreprise, des experts de technologies innovantes et des journalistes dans leur rôle d’observateurs de la société de venir discuter sur un sujet d’actualité autour d’une bonne table.

Les dîners-débat de la rédaction, ce sont des dîners intimes, qui se déroulent à la rédaction, autour de 10 à 15 invités pour débattre et anticiper les grandes mutations de vos métiers.


Lire la synthèse du dîner « Industrie du Futur »

Espace abonnés