23/01 – Dîner prospectif « Banque et Assurance »

Diner de la rédaction Alliancy, le mag

Réconcilier digital et humain : l’atout maître pour faire face aux disrupteurs ? 

« Nos concurrents de demain sont Amazon, Apple ou Facebook ». A l’annonce du plan stratégique du groupe AXA, Thomas Buberl, son directeur général depuis septembre, résume ainsi la nouvelle réalité dans laquelle son activité centenaire est entrée. Chez d’autres, le secteur bancaire par exemple, les termes sont légèrement différents mais l’équation reste la même : les nouveaux entrants sont des FinTech qui bousculent, ou encore des opérateurs télécoms comme le prouve l’arrivée prochaine d’Orange Bank sur le marché.

Ces remises en question réunissent des entreprises dont les approches et les usages vis-à-vis de leurs clients peuvent être forts différents… Toutes souhaitent cependant refondre leurs propositions de valeur et le parcours de leurs clients – pour répondre à des nouveaux besoins extrêmement variés (digitaux ou non). Et sortir par le haut de la disruption poussée par leurs nouveaux concurrents et le numérique.

Nombreuses sont les entreprises à sous-estimer leurs atouts pour réaliser cette transformation. En effet, ne pas être un pur acteur du numérique est une force qui ne demande qu’à être utilisée. En ce sens, le point commun entre les acteurs du monde bancaire et de l’assurance est leur capacité à disposer d’une complémentarité entre humain et digital potentiellement inégalée. La digitalisation et l’automatisation des process peuvent avoir des effets extrêmement positifs sur la gestion humaine de la relation. De leur côté, les réseaux physiques, les usages des collaborateurs et le management évoluent pour tirer le meilleur parti des qualités associées au monde digital : réactivité, agilité, autonomie… au service de la satisfaction client.

En réconciliant humain et digital, les directeurs de la transformation, de l’innovation ou encore les chief digital officer et directeur des systèmes d’information, se dotent d’une carte maitresse pour faire de la vision de leurs dirigeants une réalité concrète.

Ce dîner-débat de la rédaction permettra à nos invités de partager leurs expériences, de revenir sur les leviers qui ont permis de faire progresser leurs entreprises, mais aussi de se projeter sur les priorités de demain. Autour de plusieurs axes :

  • Comment sont perçus aujourd’hui les nouveaux entrants et les pressions sur ces marchés ?
  • Quelles sont les nouveaux services et technologies qui vont permettre de changer la donne pour les clients, selon les activités ?
  •  Concrètement, qu’est-ce qui permet d’exploiter la force de cette complémentarité « humain et digital » ?

A qui s’adresse ce dîner 

Ce dîner s’adresse exclusivement aux directeurs de l’innovation, directeurs de la transformation, chief digital officer et directeur des systèmes informatiques de la Banque et de l’assurance (services aux particuliers).

Informations pratiques

Ce dîner aura lieu le lundi 23 janvier 2017.
Il se déroulera dans les locaux de la rédaction d’Alliancy, la mag (Paris Bourse) en comité restreint (15 personnes maximum), de 19h30 à 22h30.
Dîner sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Valérie Delacour (01 42 66 87 73 – v.delacour@alliancy.fr ).

Un dîner organisé en partenariat avec GMC

logo-gmcGMC Software, une société de Neopost Digital, fournit les moyens aux utilisateurs métier de développer des communications contextuelles, très personnalisées à travers tous les canaux qui couvrent l’ensemble du parcours client. Leader dans la gestion des communications client, GMC Software assiste plus de 1 600 clients et partenaires dans le secteur bancaire, des assurances, la santé et les prestataires de services à travers le monde. Plus d’informations

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Les dîners de la rédaction – Qu’est-ce que c’est ?

En écho à son crédo éditorial, la rédaction a souhaité proposer des soirées d’échanges, de débats et de prospectives pour se poser et réfléchir ensemble aux transformations qui impactent l’activité des entreprises, des cités, des filières ou des métiers.

A travers ces débats, Alliancy souhaite confronter les acteurs qui construisent cette révolution et ceux qui la vive au jour le jour, pour apporter des éclairages différents sur ces innovations.

La tradition française voulant que les grandes idées émergent autour des meilleurs repas, la rédaction propose ainsi tous les deux mois à des dirigeants d’entreprise, des experts de technologies innovantes et des journalistes dans leur rôle d’observateurs de la société de venir discuter sur un sujet d’actualité autour d’une bonne table.

Les dîners-débat de la rédaction, ce sont des dîners intimes, qui se déroulent à la rédaction, autour de 10 à 15 invités pour débattre et anticiper les grandes mutations de vos métiers.

Lire la synthèse du dîner « Industrie du Futur »

Retour sur le dîner Assurance santé 2014

Espace abonnés