Eurogiciel recrute 50 personnes en Gironde

logo-eurogiciel-articleEntreprise

Crée en 1989, le Groupe Eurogiciel s’est imposé en quelques années comme un partenaire clé des grands industriels européens et participe aux grands programmes des secteurs aéronautique, spatial, transport et défense. En croissance régulière depuis sa création, Eurogiciel a assis sa légitimité sur une offre différenciante articulée autour de 3 sociétés déclinant l’ensemble des étapes d’un projet :

  • ETOP International, cabinet de conseil en Management de Grands Projets Complexes,
  • EQUERT International, cabinet de conseil en Management de la Qualité et Performance Industrielle,
  • Eurogiciel Ingénierie, société organisée en deux divisions :
    • La division SSE (System and Software Engineering) – Ingénierie des Systèmes et du Logiciel 
    • La division ITS (Information Technology Services) – Ingénierie des Systèmes d’Information

Présent sur 9 sites en France (Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Blagnac, Marseille, Sophia-Antipolis et Lyon), le Groupe est également implanté à l’international en Angleterre, Belgique, Allemagne, Espagne, Canada et Etats-Unis.

Postes à pourvoir

Ce puissant groupe informatique, bien ancré dans le milieu aéronautique, vient de lancer un plan d’embauches de 300 personnes en France.

Une bonne dynamique, qui conduit les deux entités du Haillan à recruter au total 50 personnes d’ici juin 2016. « Nous avons besoin d’ingénieurs sur les systèmes critiques, ou sur les systèmes embarqués, avec des compétences sur les systèmes d’information. Il est nécessaire d’avoir entre 3 à 10 ans d’expérience et de maîtriser les technologies liées aux objets connectés », indique Stéphane Devarenne. 

Par ailleurs, des non informaticiens sont aussi recherchés. En l’occurrence, des consultants en management de la qualité et de la performance industrielle. « Nous prenons du junior à la personne expérimentée », précise -t-il. Les salairespour ces postes sont variables, en fonction du CV du candidat : de 32 000 jusqu’à 80 000 euros bruts à l’année.

« Nous attachons beaucoup d’importance au cursus des candidats. Nous voulons des candidats issus des écoles 1 et 2. Mais aussi au savoir-être. Eurogiciel souhaite recruter des gens à la tête bien faite et aux bonnes manières« , insiste Stéphane Devarenne. Car, les salariés du groupe sont en contact direct avec les clients. Des clients, qui sont ici tous locaux. « Nous recrutons pour notre agence bordelaise. Il n’y a aura pas de missions en dehors du département, à Paris », promet-il. 

Pour candidater, vous pouvez vous rendre ici


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *