Xilam relocalise une partie de sa production à Lyon et crée 120 emplois à 3 ans

xilam-logo-articleEntreprise

Fondée en 1999 par Marc du Pontavice, Xilam est une société de production de contenu familial qui conçoit, produit et distribue des dessins animés, pour la TV, le cinéma et les nouvelles plateformes technologiques.

Disposant d’un catalogue de 1500 épisodes de programmes riches en succès mondiaux, Xilam emploie 350 personnes, dont 250 artistes, répartis sur ses trois studios à Paris, Lyon et Hô-Chi-Minh Ville (Vietnam).

Postes à pourvoir

La société française de production de dessins animés pour la télévision, le cinéma et les nouvelles plateformes technologiques, Xilam va installer une partie de sa production à Lyon. Xilam va relocaliser sur le Pôle Pixel (Villeurbanne) une partie de sa production jusqu’à présent répartie sur ses deux studios de Paris et Hô-Chi-Minh Ville (Vietnam).

Le nouveau studio lyonnais devrait créer 80 emplois à court terme et 120 emplois à trois ans, en fonction du rythme de relocalisation des productions. Le démarrage est prévu en mars 2016 avec deux premières séries : Paprika, destinée aux 3-6 ans pour France Télévisions et Magic, deuxième saison, destinée aux 6-11 ans pour Gulli.  


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *