Hydrogène de France recrute une trentaine de personnes en Gironde

logo-HDF-articleEntreprise

Hydrogène de France est un opérateur de l’hydrogène énergie qui accompagne les collectivités et les entreprises pour mettre en place la filière de l’hydrogène énergie.

Hydrogène de France développe une expertise technique mais aussi administrative (normes et réglementations, autorisations, …) et économique (modèles d’affaires et financements).

Postes à pourvoir

« Sur ce marché, les places sont encore à prendre », lâche, plein d’ambitions, le patron d’Hydrogène de France, qui devra quand même faire face à des géants du secteur comme Air Liquide. Il envisage même de monter une unité de fabrication de piles.

Pour l’année prochaine, il prévoit d’embaucher une trentaine de personnes. Des ingénieurs, spécialisés dans le pilotage de l’électricité, pour deux tiers d’entre eux. Et des ingénieurs spécialistes des questions liées au gaz.  

D’après l’Association française pour l’hydrogène et la pile à combustible (Aphypac), 600 véhicules à hydrogène devraient rouler sur les routes hexagonales en 2016. Le Gouvernement français a décidé de développer l’hydrogène dans le cadre de son plan baptisé Nouvelle France Industrielle. 800 000 véhicules hydrogène pourraient rouler sur les routes françaises à l’horizon 2030 et, à cette même date, 600 stations devraient permettre de les alimenter. 


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *