Gfi Informatique recrute 225 personnes en 2016

Logo_Gfi_OkEntreprise

Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multi-spécialiste, le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le Groupe qui compte près de 11 000 collaborateurs a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 804 M€.

Postes à pourvoir

Gfi Informatique ouvre 225 nouveaux postes en 2016 pour le développement du business dans l’Ouest. Nos grands clients (1) nous confient de nouvelles opérations. Pour les réaliser, il nous faut 20, 30, 40 personnes, quelquefois beaucoup plus.

Autre source de nouveaux besoins, le marché national. En 2015, GFI a gagné un projet au Cnes, le Centre national d’études spatiales de Toulouse [recueil de données informatiques par satellite], qui nous a fait recruter 60 personnes à Nantes.

Gfi Informatique recherche essentiellement de jeunes diplômés, bac + 3 à bac + 5, dans tout ce qui est réseaux et télécoms. Et, c’est un peu nouveau pour eux, le monde de la téléphonie. Ils vont intégrer une trentaine d’ingénieurs à partir du premier trimestre. 50 à 60 % de postes sont à La Chapelle-sur-Erdre, notre camp de base, sinon à Rennes, Niort, Orléans en 2016.

Ce ne sont quasiment que des CDI, comme 84 % des recrutements en 2015, où l’âge moyen était de 30 ans, 89 % des hommes.


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *