Neurones prévoit de recruter 1 600 personnes en 2016

neurones-logo-articleEntreprise

Avec près de 4 600 personnes, Neurones est un groupe de Conseil (Management et Organisation) et de Services Informatiques (Infrastructures et Applications) qui accompagne ses clients dans leurs projets de transformation, ainsi que dans l’évolution et l’Infogérance de leur Système d’Information.

Postes à pourvoir

Un volume annuel de recrutements conséquent accompagne ainsi le développement du groupe, le plaçant parmi les 40 premiers recruteurs français (tous secteurs d’activité confondus).

Avec un effectif de près de 4 600 collaborateurs, Neurones prévoit en 2016 de maintenir le rythme de ses recrutements, soit 1 600 personnes.

« En matière d’emploi, le contexte général est porté par la vague de la transformation digitale : nouvelles offres et usages, gestion du multicanal, digitalisation des processus opérationnels et de support, outils collaboratifs, mobilité, big data & analytics, objets connectés (IoT), intégration continue, DevOps… Par ailleurs, vis-à-vis des candidats, le groupe s’applique à garder dans ses processus de recrutement une attitude responsable, quel que soit l’état du marché », commente Bertrand Ducurtil, Directeur général de Neurones.

Les profils prioritairement recherchés sont des entrepreneurs, managers, consultants, ingénieurs, chefs de projet, administrateurs, techniciens, directeurs de comptes, commerciaux… et se répartissent de la façon suivante : 30% de jeunes diplômés, 20% de juniors et 50% de confirmés. Les principaux domaines de compétence concernés sont : la virtualisation/stockage/cloud, le big data, la mobilité, le collaboratif (Liferay, Sharepoint…), le développement (Java/JEE…).

A plus de 95% en CDI, et avec une nette majorité de cadres, les postes à pourvoir se situent principalement en Ile-de-France, mais aussi en régions (Pays de la Loire, Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Centre-Val-de-Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur…) et à l’international (Allemagne, Inde, Roumanie, Tunisie, Singapour…).

Depuis toujours impliqué dans une politique de ressources humaines active et dynamique (responsabilisation, formation, évolution, entrepreneuriat…), Neurones est aussi engagé dans une démarche favorisant la pluralité : 47 nationalités représentées, variété des cursus universitaires, intégration des débutants comme des profils confirmés… Le groupe prévoit par exemple d’accueillir 180 apprentis, stagiaires et contrats de professionnalisation en 2016.

Retrouvez les annonces du groupe sur www.neurones.net (Rubrique « Carrières »).


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *