Gfi Informatique prévoit 1 800 embauches en 2016

Logo_Gfi_OkEntreprise

Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multi-spécialiste, le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le Groupe qui compte près de 11 000 collaborateurs a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 804 M€.

Postes à pourvoir

Le Groupe Gfi, qui compte déjà près de 12 000 personnes dont 9 300 en France, programme plus de 1 800 embauches en France en 2016.

Après avoir recruté 1 300 personnes en 2013, 1 500 en 2014 et 1 750 en 2015, Gfi Informatique se positionne parmi les premières ESN créatrices d’emploi depuis plus de 5 ans, ayant toujours su attirer des candidats jeunes diplômés ou confirmés.

Les postes à pourvoir sont répartis dans ses implantations en France métropolitaine : 45% en Ile-de-France et 55% en province.

Sur les 1 800 personnes recrutées en 2016, 26% seront des jeunes diplômés, 5% des stagiaires et 5% des alternants. Au total, une nouvelle recrue sur trois (36%) intègrera l’entreprise avec une expérience inférieure à 2 ans. Ce choix s’inscrit dans la stratégie de développement de Gfi Informatique, résolument tournée vers l’intégration, la formation et l’accompagnement des jeunes générations.

Pour attirer les talents, Gfi Informatique innove dans ses process de recrutement : entretiens via Skype, chasse aux talents proactive via les réseaux sociaux, tablette recrutement digitale, blogs, etc.

Par ailleurs, les équipes recrutement du Groupe Gfi cherchent à innover pour capter l’intérêt des candidats : organisation d’événements recrutement thématiques et conviviaux, renouvellement du partenariat avec le Paris Saint-Germain Handball, groupes de travail tout au long de l’année pour envisager autrement les process ou les outils…

Sont recherchés, en priorité :

  • des concepteurs développeurs NTIC (H/F)
  • des chefs/directeurs de projets (H/F)
  • des administrateurs système ou bases de données (H/F)
  • des architectes techniques (H/F)
  • des consultants AMOA ou SIRH ou ERP (H/F)
  • des commerciaux (H/F)

Ces postes s’adressent principalement à des diplômés bac+4/ bac+5, mais aussi à des bac+3 issus d’écoles d’ingénieurs ou d’universités. Les compétences clés recherchées s’orientent aujourd’hui de plus en plus vers les nouvelles technologies, les expertises digitales, agiles et mobiles, le Cloud computing, l’Outsourcing ou encore la Business Intelligence.

 


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Espace abonnés