Capgemini recrute 2 800 personnes en France en 2016

logo-capgemini-articleEntreprise

Capgemini est la première entreprise de services du numérique dans le secteur des services informatiques en France. Depuis sa fondation Capgemini est devenu l’un des leaders mondiaux de l’industrie du conseil et des services informatiques, en conduisant une stratégie de développement et de diversification qui a combiné croissance interne et externe. Elle a été créée par Serge Kampf le à Grenoble (France) sous le nom de Sogeti (Société pour la gestion de l’entreprise et traitement de l’information).

Postes à pourvoir

Capgemini, qui emploie aujourd’hui en France plus de 23 000 collaborateurs répartis dans  21 villes, prévoit de recruter 2 800 collaborateurs d’ici la fin de l’année, dont 90% en CDI. Objectif : pourvoir à la demande des entreprises publiques et privées souhaitant être accompagnées dans la transformation de leur système d’information, que ce soit d’un point de vue stratégique, technologique ou organisationnel.

65% de ces embauches concernent des jeunes diplômés et des débutants ayant à leur actif moins de deux ans d’expérience. Des profils plus expérimentés dans le Digital, la Cybersécurité, l’Infrastructure, le Testing et le Conseil sont également recherchés. Par ailleurs, plus de la moitié se feront en région, avec des demandes particulièrement fortes sur les sites de Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Rennes et Toulouse.

Les jeunes diplômés représentent presque deux-tiers des embauches chaque année. Aussi, Capgemini a mis en place une politique dédiée permettant d’accueillir chaque année environ 1 000 stagiaires et alternants en France. 70% de ces jeunes reçoivent, à l’issue de leur stage, une offre de contrat en CDI.

Afin d’accéder à un nouveau vivier de candidats potentiels et d’optimiser sa politique de recrutement, le groupe Capgemini met en place tous les ans de nouveaux dispositifs, tels que l’organisation d’événements de type « After Work » dédiés aux étudiants, l’organisation de visites de l’espace dédié à l’innovation sur son site de Suresnes (« Applied Innovation Exchange »), mais aussi de dispositifs digitaux comme l’utilisation de tablettes tactiles sur les forums étudiants pour scanner et intégrer les CV et candidatures in situ, ou encore la formation des chargés de recrutement à l’utilisation de LinkedIn pour optimiser la recherche des meilleurs profils.

Votre entreprise aussi recrute ? N’hésitez pas à nous en faire part sur : web@alliancy.fr, en précisant dans l’objet : Recrutement

Retrouvez toutes les offres d’emploi sur :

bouton-offres-emploi


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *