CGI recrute 700 stagiaires en France en 2016

Logo-CGI-articleEntreprise

CGI, 5e plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information au monde est un groupe canadien de 65 000 membres établis dans 40 pays en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique. Entreprise extrêmement solide, CGI a réalisé plus de 70 acquisitions et a doublé de taille tous les trois à cinq ans depuis sa fondation en 1976. En France, les collaborateurs CGI travaillent sur des projets d’envergure, auprès notamment de 39 entreprises du CAC 40, tout en bénéficiant de formation tout au long de leur carrière. La France est le quatrième marché mondial de CGI, après les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni.

Postes à pourvoir

CGI a annoncé une ambitieuse campagne de recrutement pour 2016. Pour accompagner son développement, le groupe de services et de conseil informatique s’est fixé pour objectif d’engager 1700 personnes dans l’Hexagone. A ce jour, plus de 1 000 personnes ont déjà été recrutées et ce partout en France. La moitié des postes sont situés à Paris, la part restante en région. Ils concernent une forte proportion de jeunes diplômés (50%) de niveau  Bac+4/5, issus d’écoles d’ingénieurs et d’universités.

Le groupe de services informatiques CGI poursuit son développement sur le territoire national en cherchant à recruter 700 postes réservés aux stagiaires avec proposition d’embauche à la clé.

CGI a déjà dépassé ses objectifs de recrutement pour les stagiaires (prévision 2016 : 700)  et précise que 60% des stages sont transformés en CDI. En parallèle, l’entreprise a recruté près de 150 alternants qui la rejoindront à la rentrée de septembre. CGI recrute autant en Ile-de-France qu’en régions. A titre d’exemple, ses objectifs de recrutement pour la région Grand Ouest (Sud-Ouest, Pays de Loire et Bretagne) s’élèvent pour 2016 à près de 400 personnes et à 170 personnes pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Votre entreprise aussi recrute ? N’hésitez pas à nous en faire part sur : web@alliancy.fr, en précisant dans l’objet : Recrutement

Retrouvez toutes les offres d’emploi sur :

bouton-offres-emploi


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *