IPC recrute 50 personnes d’ici à 4 ans

logo-ipc-articleEntreprise

IPC (Innovation Plasturgie Composites) est le premier centre technique industriel dédié aux plastiques et aux composites.

IPC a pour mission de proposer aux industriels de la filière Plasturgie des moyens, des expertises et des prestations à haute valeur ajoutée.

IPC décline des activités de R&D (projets collaboratifs ou contrats privés), de prestations (services aux entreprises) et de transfert industriel.

Ses compétences s’articulent autour de six domaines d’expertise principaux :

  • la conception et simulation des pièces et process
  • le procédé d’injection et les outillages
  • les matériaux thermoplastiques
  • la plastronique
  • les composites
  • l’ingénierie de formation

Postes à pourvoir

IPC se double désormais d’un centre technique industriel au service de l’ensemble de la filière. D’ici quatre ans, une cinquantaine d’emplois vont être créés et le budget de l’établissement sera doublé.

En pratique, ce centre technique industriel de la plasturgie et des composites sera un outil essentiel pour la profession. Il aura deux missions majeures. La première : améliorer les performances, la productivité et la compétitivité des entreprises dans le respect des exigences du développement durable. Et la seconde : faire progresser les connaissances scientifiques et technologiques, innover et transférer à la filière les savoir-faire sur les matériaux, les procédés, les produits et les services associés. Pour répondre aux défis qui l’attendent, le CTI disposera d’un budget conséquent estimé entre 18 et 19 millions d’euros, soit le double de celui du PEP.

« Il s’agit d’une opportunité extraordinaire. Grâce à ces nouveaux moyens financiers, nous pourrons développer davantage encore les actions de recherche/développement. Et ainsi anticiper les besoins futurs de la plasturgie tout en augmentant les compétences des entreprises. On va s’adresser aux PME qui constituent 80 % des plasturgistes. Nous allons mener un travail de terrain, avec des agents en région chargés de recueillir les besoins des industriels, et un numéro vert sera mis en place », insiste Claude Doche, vice-président Innovation et stratégie au sein du PEP.

Le programme prévoit le recrutement d’une cinquantaine de personnes en quatre ans (les premières embauches devraient avoir lieu dans les mois qui viennent). Ainsi que le rapprochement avec l’Institut supérieur de plasturgie d’Alençon (Orne).

Pour postuler et obtenir plus de détails sur les offres d’emploi, rdv sur le site internet d’IPC !

Votre entreprise aussi recrute ? N’hésitez pas à nous en faire part sur : web@alliancy.fr, en précisant dans l’objet : Recrutement

Retrouvez toutes les offres d’emploi sur :

bouton-offres-emploi


Laisser un commentaire

Espace abonnés