La DSI de la Société Générale recrute 850 personnes

logo-societe-generale-articleEntreprise

La Société générale est une des principales banques françaises et une des plus anciennes. Le groupe Société générale compte 148 300 collaborateurs, de 121 nationalités présents dans 76 pays. La Société générale est une banque universelle. Le groupe se compose de trois grands piliers, soutenus par deux métiers.

Les trois piliers de la Société générale, au cœur du développement du modèle de banque relationnelle, sont :

  • Les réseaux de détail en France (Société générale, Crédit du Nord et Boursorama)
  • Les réseaux de détail à l’international (IBFS: International Banking and Financial Services)
  • La banque de financement et d’investissement (SG CIB) qui gère d’un côté la Banque de financement et les Fixed Income, le financement structuré, la dette, le forex, et de l’autre côté les Equity et les activités de conseil.

En soutien au développement de ses trois piliers, les deux autres lignes métiers du Groupe sont :

  • Services financiers spécialisés & assurances
  • Banque privée, Gestion d’actifs et Services aux investisseurs (19e mondial avec 1 512 milliards $ d’actifs gérés sous contrats)

Postes à pourvoir

La DSI France de la Société Générale (6 500 collaborateurs) envisage d’engager 850 ingénieurs en CDI courant 2016. Les recrutements concernent la banque de détail (ITIM) de l’établissement bancaire, celle de sa branche financement et investissement (ITEC) ainsi que sa division infrastructure Groupe (RESG).

« Nous recherchons une forte proportion de chefs de projet, d’experts en sécurité, d’architectes réseaux, d’ergonomes (UX designers), d’ingénieurs systèmes et d’administrateurs infrastructures, de data analysts, sans oublier les développeurs qu’ils soient juniors ou expérimentés  » a indiqué Odile Grassart, directrice recrutement du groupe Société Générale.

Par ailleurs, un technopole est en cours de construction, à Val De Fontenay (Paris Est). Baptisé Dunes, le projet réunira, à l’horizon 2016,  toutes les fonctions informatiques de la banque sur une superficie de et sur 126 000 m2 (5 000 postes de travail).

Pour plus d’informations sur les offres d’emploi proposées et par la Société Générale et/ou postuler, rdv sur son site carrières !

Votre entreprise aussi recrute ? N’hésitez pas à nous en faire part sur : web@alliancy.fr, en précisant dans l’objet : Recrutement

Retrouvez toutes les offres d’emploi sur :

bouton-offres-emploi


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *