Renault recrute 900 personnes d’ici septembre

logo-renault-articleEntreprise

Le groupe Renault est un constructeur automobile français. Il est lié au constructeur japonais Nissan depuis 1999 à travers l’alliance Renault-Nissan qui est, en 2013, le quatrième groupe automobile mondial.

Postes à pourvoir

Le constructeur automobile Renault lance une vague de recrutement très importante.

La société a annoncé que l’entreprise avait besoin de recruter 900 personnes sur son site de Douai pour construire le nouveau modèle, la Talisman, ainsi que les anciens modèles remis au goût du jour.

Pour les postes ouverts, il s’agit en très grande partie (700) de postes d’agents de production. Le recrutement va se faire sur simulation.

Pour postuler, le candidat doit remplir un dossier avec un CV. Les dossiers sont à disposition dans nos antennes Pôle Emploi et bientôt dans les mairies du Douaisis. Ils doivent les déposer à Pôle Emploi et sont invités à une réunion d’information. Ceux qui ont déjà travaillé trois mois dans l’automobile sont recrutés directement. Les autres passent les tests. D’abord un exercice qui évalue la dextérité. S’il est réussi, on passe au deuxième exercice, le test d’aptitudes qui évalue si la personne peut travailler sur la ligne de production. Le test dure 4h30. Si c’est bon, la personne est embauchée. 

Les postes sont des CDD de six mois renouvelables jusqu’à 18 mois. Pour les autres postes qu’agents de production, le recrutement se fait sur CV. La personne est recrutée ou formée au sein de l’entreprise, le tout financé par Pôle Emploi. On est d’abord stagiaire puis salarié. Ce sont là-aussi des contrats de 18 mois. Certains postes plus qualifiés sont en CDI.

Votre entreprise aussi recrute ? N’hésitez pas à nous en faire part sur : web@alliancy.fr, en précisant dans l’objet : Recrutement

Retrouvez toutes les offres d’emploi sur :

bouton-offres-emploi


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *