Les développeurs, une denrée rare à ménager…

Stack Overflow* vient de publier son étude annuelle sur le métier de développeur, pour mieux saisir les tendances et vous aider à en recruter…

Plus de 60 % des développeurs disent vouloir apprendre de nouvelles technologies et créer quelque chose de nouveau dans leur environnement de travail. Et 46,7 % souhaitent avoir un pouvoir de décision dans le choix des produits !

Au contraire, « avoir des horaires fixes » est le critère le moins important dans le choix d’un nouveau poste.

Le revenu moyen annuel des développeurs en France est de 41 764 euros ($ 46,646).

« La pénurie actuelle de développeurs peut freiner le développement des activités et dans le cas des start-up, elle peut même être la cause principale d’un échec. Il est donc crucial que les entreprises comprennent les besoins des développeurs et adaptent leurs processus de recrutement afin de pouvoir attirer les profils qui correspondent à leurs besoins », explique Natalia Radcliffe-Brine, directrice Marketing EMEA chez Stack Overflow.

* Avec près de 40 millions de visiteurs chaque mois et plus de 10 millions de questions de programmation, Stack Overflow, site créé en 2008 par Joel Spolsky et Jeff Atwood, a une connaissance incomparable du comportement et attentes des développeurs. http://business.stackoverflow.com/careers/fr/about-us

Pour vous aider à recruter des profils « pénuriques », lire aussi :

Recrutement : pour une approche « collaborative » de la pré-qualification de profils

 


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *