K-Flow au service des stratégies d’entreprises

Photo-kFlow-diaporama-articleIdriss Aberkane, jeune normalien expert en neurosciences cognitives et Serge Soudoplatoff, polytechnicien qui a fait carrière chez IBM, Capgemini, puis Orange avant de créer plusieurs start-up, sont les fondateurs de Scanderia, une jeune pousse qui a conçu K-Flow, jeu multijoueur consistant à résoudre collectivement une question de stratégie d’entreprise. Le serious game s’appuie sur une carte numérique autour de laquelle les joueurs en équipes, réunis dans une salle, interagissent via leurs PC. « K-Flow repose sur les neurosciences et combine les trois éléments de l’apprentissage que sont le “fun”, l’engagement, et la collaboration, souligne Serge Soudoplatoff. Le mélange de confrontation et de “fun” permet la mémorisation des stratégies et la création d’intelligence collective bien plus efficacement que des présentations ou des tableurs Excel ». Le jeu, commercialisé pour l’heure sous forme d’événements, a déjà convaincu de grands groupes comme Amundi, Orange International, Mazars, Jarden Home&Family ainsi que l’Association progrès du management (APM).