Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Internet – La Russie donne de la voix

Sur un marché numérique dynamique mais complexe, les opportunités d’affaires et de partenariats ne manquent pas. S’adosser à un acteur local est néanmoins la condition pour réussir et bénéficier de l’ingéniosité technologique des Russes.Sur un marché numérique dynamique mais complexe, les opportunités d’affaires et de partenariats ne manquent pas. S’adosser à un acteur local est néanmoins la condition pour réussir et bénéficier de l’ingéniosité technologique des Russes.

Du 17 au 20 octobre s’est tenue à Moscou la RIW 2013. Près de 15 000 personnes étaient attendues pour cette sixième édition de la « Semaine de l’Internet russe ». Cette manifestation majeure propose de multiples expositions, interventions de dirigeants de grandes entreprises locales et étrangères du numérique, et conférences de gourous du secteur. Elle traduit surtout l’essor du Net dans le pays et l’ampleur du virage numérique pris depuis quelques années.

« Avec 65 millions d’internautes sur 142 millions d’habitants, le pays est devenu le premier marché européen Internet en nombre d’utilisateurs », estime Stéphanie Morley, chef du pôle nouvelles technologies de l’information et des services (NTIS) d’Ubifrance Russie. « Mieux, son potentiel de croissance est énorme, vu le taux de pénétration dans les foyers qui est seulement de 30 à 40 % dans les régions », poursuit Stéphanie Morley. En 2016, ce taux devrait atteindre une moyenne nationale de 71 % (contre 55 % aujourd’hui) et toucher 100 millions d’internautes !

Cet article est un contenu premium.
Pour continuer à le lire et accéder à l’intégralité d’alliancy gratuitement, nous vous demandons simplement de vous identifier - sans plus d’engagement!
Je m'identifie