Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Prith Banerjee nommé Chief Technology Officer de Schneider Electric

Prith Banerjee, Chief Technology Officer de Schneider Electric. © Alex Claney Photography, inc.

Prith Banerjee, Chief Technology Officer de Schneider Electric. © Alex Claney Photography, inc.

Prith Banerjee, 55 ans, a été nommé début septembre Chief Technology Officer de Schneider Electric. Il devient également membre du comité exécutif du spécialiste de la gestion de l’énergie. Cet américano-indien aura pour mission d’accélérer la R&D et de piloter les programmes d’innovation et de simplification de la R&D de Schneider Electric.

Diplômé d’un doctorat en ingénierie électrique et informatique de l’université de l’Illinois (Etats-Unis), Prith Banerjee a débuté sa carrière dans le milieu académique en occupant des postes de professeur, directeur de département et doyen de l’université de l’Illinois et de l’université de Northwestern (Etats-Unis).

Entre 2007 et 2012, Prith Banerjee a rejoint HP en tant que vice-président de la recherche et directeur des laboratoires. Il a ensuite été directeur général et vice-président exécutif du spécialiste des technologies d’énergie et d’automation ABB. Depuis juin 2013, il était directeur général de Global Technology R&D chez Accenture.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *