Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Alain Bugat est élu président de l’Académie des technologies

Article

Alain Bugat est élu président de l’Académie des technologies. A ce poste, il succède à Gérard Roucairol.

Fondée en 2010, l’Académie des technologies est un établissement public administratif national qui s’emploie à éclairer la société sur les opportunités et les risques liés aux nouvelles technologies. Elle vient d’annoncer l’élection de son nouveau président en la personne d’Alain Bugat qui occupait jusqu’alors la charge de vice-président.  

 Diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole Nationale supérieure des technologies avancées, il a mené une carrière entièrement tournée vers les technologies avancées avec deux « matières » dominantes : l’énergie nucléaire et les énergies renouvelables ainsi que les technologies de l’information. Ce co-fondateur de l’Alliance de recherche européenne de l’énergie a notamment été administrateur général du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) de 2003 à 2009.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *