Smart Energie: Eric Singer intègre Inspearit en qualité d’expert cyber-sécurité

Article-eric-singer-

Eric Singer intègre Inspearit en qualité d’expert cyber-sécurité

Inspearit, cabinet de conseil en stratégie du système d’information annonce l’arrivée d’Eric Singer, 46 ans, en qualité d’expert cyber–sécurité. A ce poste, il sera en charge de la création d’une offre de cyber-sécurité qui s’adressera en premier lieu à la Business Unit Energie.

Annie Combelles, Président du Directoire inspearit, détaille l’importance de cette tâche : « La sécurité des systèmes et des informations est un enjeu majeur des nouveaux environnements smart Grid et smart energie où la connexion de systèmes de contrôle propriétaires à internet devient courante et où les objets connectés se multiplient. Il était donc primordial de recruter un expert pointu de la cyber sécurité tel qu’Eric Singer ».

Ce diplômé de Telecom ParisTech a démarré sa carrière chez Bouygues Télécom avant de rejoindre Alcatel Lucent où il a travaillé à la coordination des audits de sécurité des systèmes d’information au niveau international. Eric Singer est aussi passé par L’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) où il a notamment participé à l’élaboration des plans Vigipirate dans le cadre de la lutte contre les attaques cyber terroristes.


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *