Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

TEEO – 1 million pour aider les PME/ETI à manager leurs ressources énergétiques

Article-TEEO

Dominique Vienne, PDG de TEEO

Née à La Réunion en 2009, TEEO est une société spécialisée dans la mesure de la performance énergétique et l’instrumentation à destination des bâtiments industriels ou tertiaires mais aussi des collectivités. Concrètement, cette jeune entreprise propose à ses clients, principalement des ETI et PME, une méthodologie et un outil (plateforme décisionnelle) afin de les aider à manager au mieux leurs ressources énergétiques. 

Un positionnement qui avait séduit une première fois les investisseurs en 2013. La société, labellisée par le pôle de compétitivité CAPENERGIES avait alors levé 500 000 euros auprès d’un fonds privé de La Réunion afin de se préparer au démarrage du marché. Pour ce deuxième tour de table la start-up a doublé ses exigences et boucle une augmentation de capital d’1 million d’euros auprès de JOHES, une entreprise dédiée à la transition énergétique.

 « Cette levée de fonds arrive à un moment charnière pour TEEO dont la solution répond aux enjeux de la transition énergétique, particulièrement dans le cadre des nouvelles réglementations (Loi DDADUE) issues de la Directive européenne sur l’efficacité énergétique. Au cœur du secteur très actif des smart grids, la différenciation de TEEO est d’apporter une offre pragmatique, cohérente et efficace pour répondre à un besoin immédiat et en pleine croissance. Cette étape de financement permettra à la société d’avoir désormais une force commerciale en rapport avec le développement rapide du marché et avec les attentes des clients », détaille Dominique Vienne, PDG de la structure.

La société, qui compte pour l’heure 12 salarié(e)s entend donc recruter 5 ou 6 personnes de plus d’ici la fin de l’année. Deux profils sont recherchés ; d’une part, des commerciaux, de l’autre des ingénieurs à même de contribuer à l’amélioration de la solution. TEEO revendique un chiffre d’affaires d’environ 500 000 euros pour l’année 2013. 

 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *