Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Transition numérique : Talan lève 35 millions d’euros

Article-Talan

Les dirigeants de Talan, respectivement de gauche à droite : Dominique Masutti, Mehdi Houas, Eric Benamou, Philippe Cassoulat, Jean-Luc Biache

La société Talan, spécialisée dans les conseils opérationnels et services numériques, annonce une augmentation de capital s’élevant à 35 millions d’euros. Cette conséquente levée de fonds a été menée auprès de plusieurs investisseurs institutionnels : le CIC, le Crédit du Nord et la Société Générale, partenaires financiers historiques du groupe auxquels s’est joint BNP Paribas. A ces 20 millions s’ajoutent 15 millions d’euros générés par un placement privé souscrit auprès du fonds Novo 2.

Cette entreprise de services du numérique (ESN) créée il y a près de 10 ans, avait déjà suscité l’intérêt de la BPI qui, au début de l’année 2014, lui avait accordé un financement de 6 millions d’euros. Grace à ces fonds, Talan espère accélérer sa croissance. Après avoir passé la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, son objectif est en effet d’atteindre les 150M€ en 2015 et 200M€ en 2016. Pour ce faire, la société constituée de 1000 collaborateurs à la fin de l’année, prévoit d’embaucher 500 nouvelles personnes en 2015 et 800 en 2016.

Basée à Paris, Talan dispose aussi de filiales à Londres, Luxembourg ou encore Montréal et accompagne de grands groupes comme la SNCF dans l’évolution de leurs systèmes d’information (SI).


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *