Immobilier : MeilleursAgents lève 7 millions d’euros

MeilleursAgents compte 120 collaborateurs. © MeilleursAgents

MeilleursAgents compte 120 collaborateurs. © MeilleursAgents

MeilleursAgents, site d’informations sur les prix immobiliers sur Internet, réalise une levée de fonds de 7 millions d’euros auprès d’Alven Capital, de business angels, du Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance et le fonds britannique Piton Capital, spécialiste des places de marché digitales. L’opération va permettre à l’entreprise d’accélérer le développement commercial auprès de ses agences clientes et de concevoir des outils d’aide aux particuliers pour réussir leur projet immobilier. Elle compte aussi recruter 23 personnes dont des profils marketings, des ingénieurs data, des products managers ainsi que des développeurs web. 

Fondée en 2008 par Sébastien de Lafond, Pascal Boulenger, Julien Cheyssial et Jordan Sanial, la plateforme met en relation les particuliers qui préparent la vente de leur bien, avec les agences immobilières les mieux placées pour les accompagner. Chaque vendeur peut sélectionner les agents immobiliers les plus compétents pour leur projet sur la base d’informations concrètes : ventes réussies dans le quartier, avis des anciens clients… Le nombre d’agences présentes sur le site est passé de 600 début 2015 à 5000. La plateforme revendique 1,5 million de visiteurs uniques par mois et 80 000 références de ventes passées.

Pour être référencés sur le site, les agents immobiliers s’acquittent d’un abonnement mensuel, qui varie entre 149 et 299 euros selon les zones géographiques. Dans une dizaine de grandes villes françaises, MeilleursAgents propose un service optionnel de mise en relation, par des conseillers de la plateforme, avec de futurs vendeurs qualifiés. En cas de vente, l’agence reverse 25% de sa commission à MeilleursAgents. L’entreprise, qui compte 120 collaborateurs, assure être rentable mais ne communique pas sur son chiffre d’affaires.


Laisser un commentaire

Espace abonnés