Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Télécom Santé lève 920 000 euros pour amener les nouvelles technologies à l’hôpital

Article-télécom-santé-La start-up rennaise Télécom Santé développe et commercialise des solutions multimédias pour les établissements de santé comme des écrans tactiles installés dans les chambres des patients qui permettent à ces derniers d’accéder à de nombreux services (télévision, Jeux, presse, Internet, etc.) et aux soignants de consulter directement les dossiers médicaux.  Elle a aussi lancé des «babycams », mini-caméras placées dans les salles de néonatologie qui permettent d’améliorer le lien mère-enfant lorsque ces derniers sont éloignés.

Une approche qui séduit les investisseurs puisque la société, créée en mai 2011, annonce le closing d’un tour de table s’élevant à 920 000 euros. L’opération a été effectuée auprès des fonds d’investissement Kreizig ,3T Capital et de Logoden, investisseur historique de la jeune pousse.

Grace à cette augmentation de capital, Télécom Santé souhaite renforcer ses équipes techniques et commerciales, notamment pour se développer à l’international. Ainsi la structure, qui comptait huit personnes avant la levée de fonds, a déjà embauché deux salariés supplémentaires et compte en recruter deux de plus.

La jeune pousse qui revendique des accords avec 3 groupements de cliniques et 5 établissements de santé privés ambitionne d’atteindre un CA de 900 000 euros en 2015.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *