E-santé : Interaction Healthcare lève cinq millions d’euros

L'équipe d'Interaction Healthcare © David-Morganti

L’équipe d’Interaction Healthcare © David-Morganti

Fondée en 2008 par Jérôme Leleu et Danielle Villedieu, Interaction Healthcare conçoit des applications d’e-santé, destinées aux patients et aux professionnels du secteur. La société annonce avoir finalisé un tour de table et lève à cette occasion cinq millions d’euros, auprès du fonds d’investissement Audacia, de Bpifrance et de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Pour Jérôme Leleu, actuel président d’Interaction Healthcare : « ce tour de table important va permettre d’accélérer notre développement, mais marque aussi la reconnaissance de notre expertise en simulation numérique en santé et notre savoir-faire dans le domaine de la e-santé. »

Grâce à cette levée de fonds, Interaction Healthcare compte accélérer son développement international sur le marché de l’e-santé, qui devrait représenter 700 millions de dollars en 2019. Ces fonds vont permettre à la société d’augmenter ses capacités dans son département de simulation numérique en santé. Des recrutements sont d’ailleurs d’ores et déjà prévus pour venir renforcer les équipes médicales, business et R&D sur le site bordelais.

En parallèle de ce tour de table, Interaction Healthcare annonce un partenariat avec la faculté de médecine et le collège santé de l’université de Bordeaux. Cette collaboration vise à concevoir puis développer plusieurs cas cliniques virtuels à destination des étudiants en deuxième cycle d’études médicales. « Le regard et l’intérêt que nous portent les acteurs de la formation en santé sont très encourageants. Plusieurs négociations sont en cours en Europe et sur le continent américain pour adresser à terme toutes les disciplines médicales », souligne Ronan Le Quéré, directeur général. En effet, Interaction Healthcare qui est également implanté au Canada est en voie de concrétiser un partenariat avec l’université de Montréal.


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *