Réalité augmentée : Diota lève près de 3 millions d’euros

La solution de Diota en action. © Diota

La solution de Diota en action. © Diota

L’éditeur de solutions de réalité augmentée dédiées à l’industrie Diota (ex-Diotasoft) annonce avoir levé près de 3 millions d’euros auprès de Calao Finance, ATI (géré par CEA Investissement), et Safran Corporate Ventures. Cette opération lui permettra de consolider sa présence à l’international, où elle réalise actuellement 40 % de son activité, et de recruter 20 personnes, essentiellement des ingénieurs, développeurs et technico-commerciaux, d’ici la fin de l’année.

Fondée en 2009 par Lionnel Joussemet, Christophe Montandon et Ludovic Perrier, Diota matérialise les données à partir d’interfaces dédiées (tablettes, lunettes…). Il est par exemple possible de changer à l’écran la couleur d’une voiture filmée. Les données peuvent aussi être exploitées par les ingénieurs et les agents de terrain qui fournissent eux-mêmes en retour des informations précieuses à l’industriel pour améliorer son produit. Pour mettre au point sa technologie, Diota a collaboré avec CEA-List, un institut public de recherche spécialisé dans la conception des systèmes numériques. Elle vient également de signer un partenariat avec le groupe d’ingénierie Segula Technologies (8500 salariés) afin de développer et de proposer des solutions communes en réalité augmentée.
 

La société de 20 salariés a déjà convaincu une vingtaine de grands comptes comme Dassault Aviation, Safran, DCNS, PSA ou encore Bouygues Construction. En 2015, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 700 000 euros et espère le doubler cette année.

>> Retrouvez notre sélection de 20 start-up qui font bouger l’industrie


Laisser un commentaire

Espace abonnés