IoT : levée de fonds record pour Netatmo

© Netatmo

© Netatmo

Dans l’univers de l’internet des objets, Netatmo rejoint Sigfox au club des plus importantes levées de fonds réalisées en 2015, avec un tour de table bouclé à 30 millions d’euros. Fondée le 1er mai 2011 par Fred Potter, actuel Directeur Général et Jean-Pierre Dumolard, Président du conseil de surveillance, Netatmo est un fabricant d’objets connectés et développe des applications web et mobiles pour accompagner ses produits. L’opération a été réalisée auprès de Legrand, spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, ainsi que d’Iris Capital, du Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance et de Pascal Cagni, président et fondateur de C4 Ventures, tous trois investisseurs historiques de cette jeune pousse de le FrenchTech. « Nous sommes fiers que nos actionnaires historiques nous renouvellent leur confiance et très heureux d’accueillir un groupe tel que Legrand à notre capital. Ce nouveau financement va nous permettre d’accélérer notre croissance mondiale et de continuer à développer des produits innovants pour la maison connectée », explique le Directeur Général.

La startup dont le siège se situe à Boulogne-Billancourt (92) propose trois produits sur le thème de la maison connectée. Son produit phare est une station météo reliée connectée qui mesure des données clefs comme la température, l’humidité, la qualité de l’air ou encore le taux de CO2, elle est également équipée d’un sonomètre. Elle est composée de deux modules, l’un se place à l’intérieur et alerte lorsqu’il est temps d’aérer et le second donne en temps réel les données météo à proximité de chez soi. Netamo commercialise aussi une caméra d’intérieur dotée d’une technologie de reconnaissance faciale qui prévient par une notification lorsqu’elle détecte un inconnu et un thermostat intelligent conçu par le designer Philippe Starck et qui permet de chauffer son intérieur que lorsque cela est nécessaire, d’après la société il permet de réaliser jusqu’à 37% d’économie d’énergie.

Avec ces fonds Netatmo souhaite poursuivre son développement à l’international et a étendu sa gamme de produits pour la maison connectée. La startup a par ailleurs publié sur son site 17 offres d’emploi et cherche 9 stagiaires pour des postes basés à Boulogne-Billancourt tels que chef de produit, ingénieur industrialisation ou encore Technicien Support Client Bilingue ou Trilingue.

Lire aussi le portrait de Matthew Brodway, directeur général délégué.


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *